Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration aléatoire a l acceleration avec petite perte de puissance

Bonjour je viens d acheter une c4 picasso neuve boîte automatique 120ch ,a 4000 km j ai commence a sentir des vibrations aléatoires avec perte de puissance et parfois j entend des claques dans le moteur de quelque seconde et ca dure quelque minutes apres un arret de 5 a 10 minutes la voiture roule normalement (4 a 5 fois par semaine) et pas de défaut qui s affiche sur l ecran .j ai passe chez citroen victor hugo paris 16 ,ils ont garde la voiture 2 jours sans trouver le panne ,puis une j ai contacté un autre garage citroen ,il a gardé la voiture 2 jours et puis il m annoce que c était un capteur d injection qui l a réparé mais il etait pas sure a 100%100 que le panne vient du capteur .ca fait 3 jours que j ai récupéré la voiture et de nouveaux meme probleme et meme vibrations avec perte de puissance ,aidez moi quoi faire j attend des conseil???? merci

Consulter les 9 réponses à la question Vibration aléatoire a l acceleration avec petite perte de puissance

  • Bonjour, ça ressemble à un injecteur qui fait des siennes. À Mon avis vous devez avoir de l'eau dans le gazole du à un mauvais carburant. Si vous avez gardé le ticket de carburant vous pouvez vous retourné contre le commercent qui fera marché sont assurance. Quoi qu'il en soit, ne tardé pas vous risqué une casse moteur. Ça va être compliqué pour le faire prendre sous garantie !
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon picasso de 2016 avec 140000km au compteur. Ont ils trouver la panne ? ca m'aiderai beaucoup car les différents garage que j'ai fait ne trouvent pas... merci

  • Bonjour, j'ai exactement la même chose sur mon vehicule qui date de 2016 avec un km de 140000. ont il trouvé la panne ?? merci de votre réponse

  • Bonjour, dans mes réponses je n'ai jamais été affirmatif sur l'origine de votre panne. Je n'ai fait que vous aiguillé en fonction de vos explications.
  • C est pas un probleme de carburant et je suis a 6000 km et mon premier vidange c est a 15000 km et j ai pas un probleme de garantie.le vrai probleme qu il ne trouve pas le panne vient d où.ca fait plus d un mois et demain je ramene la voiture au garage citroen je vous tiendrai au courant.
  • Bonjour, oui le véhicule et sous garantie sauf que Citroën n'est pas responsable de ce que vous mettez dans le réservoir. Et c'est pareil si vous faites votre vidange et que vous ne mettez pas la bonne huile moteur.
  • Bonjour, Votre voiture étant sous garantie, Citroën a obligation de résultat et doit vous rendre une voiture en parfait état de fonctionnement. Donc, retournez en concession et insistez pour avoir une voiture de prêt (gratuite) pour toute la durée de l'expertise et de la réparation. Réinitialiser le calculateur et faire une mise à jour peut-être efficace. Courage... Cordialement
  • R , Pour savoir si c'est bien un problème de carburant ,faites changer le filtre à gazole Vous devriez trouvé de l'eau dans le filtre.
  • Bonjour, les problèmes des c3 Picasso et des c4 Picasso ne forcément pas les mêmes. Quand à la garantie si il s'avère que ça vienne d'un problème de carburant le véhicule ne sera pas pris sous garantie, ce qui est logique !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils