Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anne de fabrication d'une voiture, Citroen C4

Chers tous, bonjour. Je voudrais savoir comment verifier l'annee de fabrication (et le mois si possible) d'une voiture. Ici (en Italie), les gens se referent a l'annee de la premiere "mise en consommation", je veux dire a l'annee de l'acquisition du vehicule, qui peut dans certains cas etre differente de l'annee de fabrication. Comment alors verifier cette information sur une Citroen C4? Je presume que la valeur a la vente dependra, entre autres, de l'annee de fabrication, n'est-ce pas? Pourriez-vous m'aider, me filer un tuyau? Merci de votre assistance

Consulter les 6 réponses à la question Anne de fabrication d'une voiture, Citroen C4

  • Bonjour Nyenimana, je vois que tu fouilles pour mieux connaitre ta voiture! Pour la date de fabrication, que l'on appelle N° OPR: sur la portière conducteur ou le pied milieu, tu as une étiquette ou la pression des pneus est signalée ainsi qu'une série de chiffres sur la droite. Tu prends la 1ère série de 7 chiffres. Les deux derniers correspondent au lieu de fabrication (par exemple pour la mienne c'est 88, ce qui correspond à Mulhouse) Tu gardes les 5 premiers et tu tapes sur le net l'adresse suivante: www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html Tu entres ces 5 chiffres dans ORGA or RP number et tu clic sur calculate et là miracle ta date de prod apparait. Concernant la garantie ou la valeur de revente, c'est la date de 1ère immatriculation qui fait foi. C'est à dire même si ta voiture a été produite par ex en mars 2012 et immatriculée en décembre 2012, c'est cette date qu'il faut prendre en considération. Voila "mais je ferais pas ça tous les jours". Slt.
  • Bonjour, Les chiffres et lettres gravés sur la vitre avant gauche sont aussi une indication mais je ne connais pas le code. Cordialement
  • Bonjour, Vous pouvez vous referez au numéro de chassis... Je vous laisse faire les recherche sur le net à ce propos mais il me semble que l'année de fabrication y figure. Bonne recherche :-)
  • JJ30, encore grand merci! J'ai pu entrer les info dans le site http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html et voila maintenant j'ai l'acte de naissance de ma caisse: Nee le 24 Juillet 2007 a Mulhouse (derniers chiffres du code: 88). Si ca se trouve, la mienne est soeur a la tienne, nee aussi a Mulhouse! Vraiment merci et bonne journee...
  • Bonjour et merci à JJL30. C'est la première fois que j'ai cette information. /CDAN
  • JJL30, grand merci, tu es d'un grand soutien.. Je vais essayer de retouver ces info a la sortie le soir et je me ferai bien une idee.. Merci aussi pour la clarification quant a la date a considerer pour achat...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils