Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonsoir C4 HDI ou ESSENCE ? Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Avis

  • Bonjour cela devrait suffire pour nettoyer le filtre à particules. Personnellement j'ai plus de 175000 Kms et je n'ai eu aucun problème. Les revisions courantes et c'est tout. pour le filtre à particules, je pense que c'est un problème uniquement quand on fait trop de Kms en ville et pas d'autoroute.
  • une fois par semaine c'est moi ( au lieu de ma femme le reste du temps) pour aller au boulot et j'ai 50km d'autoroute ce qui devrait éviter l'encrassement. Il y à peu de difference sur le prix d'achat entre l'essence et les HDI et les consso sont attrayante. Ce qui me fait un peu peur à ce kilométrage c'est les risque de panne lourdes et ce fameux FAP dont il est difficile de connaitre la durée de vie et le cout précis de remplacement
  • Si il s'agit de trajets sur des petites routes, il vaut mieux l'essence, à la longue le filtre à particule s'encrasse à petite vitesse, mais personnellement je suis très content du HDI .
  • C'est pour faire des trajet de 2 fois 30 kms de route par jour Et sur 18000 kms par an environ. Achat prévu certainement d'une HDi 110 fap bvmr6 de 2008 et 140 000 kms pour 6000€ chez Citroën. Merci
  • Bonjour Hdi bien sur, à moins de ne rouler qu'en ville et petit parcours.
  • new C4 ehdi 40000km, excellent essence?
  • Bonjour, Petit parcours et peu de Kms C4 essence. Parcours moyen et grand parcours C4 hdi.
  • Hdi evidemment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils