Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

bonjour, Je dois partir en vacance pour 1 mois, et je voudrais savoir si je débranche ma batterie, au retour je le branche, es ce que la voiture pourras démarrer. merci

Consulter les 9 réponses à la question Batterie

• Bonjour, comme d'autres participants vous l'ont dit, pour une période aussi courte, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie; si vous le faites vous pourrez démarrer mais sachez que vous devrez réinitialiser les télécommandes des portes, le emyway si présent et peut être autre chose suivant le modèle de la voiture.
  • ne surtout pas la debrancher.panne assuré et la sais directement au garage.travaille chez citroen.cordialement.
  • Une batterie perd 10% de ssa charge par mois.
  • Pour 1 mois inutile de débrancher la batterie Après 3 mois une charge d'entretien serait judicieuse, avec un chargeur intelligent. Branchée ou débranchée, la batterie au plomb pert au moins 10% de sa charge. Après 6 mois sans rien faire de spécial, ça démarre toujours. Seule une batterie chargée puis vidée de son electrolyte conserve indéfiniment son état.
  • Bonjour, il est même conseillé de débrancher, il y a tellement de mémoire de veille que si vous ne débranchez pas la batterie sera déchargée à votre retour
  • Nous sommes partis 2,5 mois en bretagne chez ma fille en avion.Ma voiture C4 hdi modele 2013 est restee tout ce temps au garage.A notre retour au premier tour de clé demarrage impeccable batterie non debranchee Salutations
  • bonjour, personnellement j'ai jamais essayé de débranché la batterie même quand je part en vacances mais je connais une personne qui avec un autre modèle de Citroën après une intervention en centre auto ou ils avaient débranché la batterie a été oblige de passer chez Citroën afin de passer la valise car la voiture fonctionnait mal dans le doute pourquoi ne pas demander son avis a un garage Citroën bonne soirée
  • Bonjour, sans doute... Mais pourquoi débrancher la batterie ?
  • Bonjour, et merci beaucoup pour tous ses renseignements.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.