Bonjour à vous,
J'ai depuis janvier une C4 coupé 2008 2,0 HDI (achetée en Allemagne)
Depuis un moment j'ai un bruit aigu, comme un sifflement à l'arrière (gauche?) qui se produit fréquemment au delà de 90 km/h en ligne droite. Le sifflement n'est pas continu mais se produit uniquement à un certain angle, à chaque léger changement de direction il s'arrête. Il s'arrête aussi quand j'effleure les freins.
1ère étape : Je vais chez mon garagiste qui me dit avoir vérifié et rien trouvé. Il pense que c'est la suspension qui fait ça, il a déjà vu ça. Aucun problème pour lui à par là gène occasionnée par le bruit. Changer les suspensions pour une histoire de bruit... Je laisse tomber. Mais cette réponse ne me satisfait pas et j'ai vraiment l'impression que c'est un bruit de frottement et pas de vibration. Pb de frein, quelque chose qui touche? Par la suite ça empire et fait plus souvent du bruit, aussi à faible vitesse et à différents angles...
2ème étape : re-garagiste qui pense à un étrier gelé. Il me montre, voiture sur le pont, que la roue ne tourne pas bien, quelque chose frotte et elle s'arrête trop vite. OK, cool. Etrier changé! Je raconte ça à mon parrain, qui s'y connaît un peu et il me dit que ce bruit provient sûrement des plaquettes et non de l'étrier. :-( Bon il semblait quand-même à changer, je sais pas, si c'est pas le cas, 200€ pour rien ça fait un peu chier quand même.
Quoiqu'il en soit, peu de temps après mon dernier passage chez le garagiste, le sifflement se fait de nouveau entendre, comme au début, à haute vitesse... :-( Et plus tard s'ajoute un sale bruit de frottement à très faible vitesse après avoir freiné (krrrrrr). Ca ressemble au bruit que faisaient mes freins (sur une autre voiture) lorsque j'avais les disques à changer sauf que ça arrive après avoir freiné et que ça disparaît si j'appuie à nouveau sur les freins...
Bref, je suis bien ennuyé... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Je fais confiance en mon garagiste qui est réglo, mais comme tout le monde, il peut avoir des connaissances limitées... Dois-je aller voir ailleurs?
La description est un peu longue mais au moins bien détaillée. Merci à ceux qui l'ont lue jusqu'au bout. :-)