Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement optique

Bonjour comment changer les feux arrière ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question changement optique

  • hum, correction désolé pour la faute de frappe. Je crois que c'est écris dans la notice et ça se retrouve sur Internet. C'est différent selon les version. Mais sur mon modèle, si je m'en souviens bien coffre ouvert, il faut enlever sur le hayon, côté extérieur, la vis qui tient la partie supérieur du feu. Ensuite on vas dans le coffre et on retire des espèces de clip qui tiennent l'habillage. On trouve derrière l'habillage une vis en plastique à tourner dans le coffre (pas besoin de dévisser celle qui n'est pas en plastique). Celle-ci permet de sortir tout le phare en plastique depuis l'extérieur de la voiture. Une fois le phare sortie, on change les ampoules en faisant le classique quart de tour. bon courage, c'est difficile la première fois mais après, ça vas.
  • c'est tout simple ta jusque besoin une clés a laine
  • bonjour ! avec les mains ! ! ! desole sourire ! mais en pratique ? vous avez un livret d entretien ou tout expliquer ! car ? chaque type de vehicule a un montage specifique ! bon amusement RG
  • bonjour j'ai procédé de la même manière que jamesr et ça marche p-s :il arrive que les deux ampoules de stop claquent en même temps , ceci est du a une sur-intensité jepigepas
  • Je crois que c'est écris dans la notice et ça se retrouve sur Internet. C'est différent selon les version. Mais sur mon modèle, si je m'en souviens bien coffre ouvert, il faut enlever sur le hayon, côté extérieur, la vis qui tient la partie supérieur du feu. Ensuite on vas dans le coffre des espèces de clip qui tiennent l'habillage. On trouve une vis en plastique à tourner dans le coffre. Celle-ci permet de sortir tout le phare en plastique depuis l'extérieur de la voiture. Une fois le phare sortie, on change les ampoules en faisant le classique quart de tour. bon courage, c'est chiant la première fois mais après, ça vas.
  • ok à tous ceux qui m'ont répondu j' avais fait la première étape ms je n'arrivais pas pr la 2ème partie ma notice est coincée ds la bte à gant j 'ai cherché sur le net ms j'arrivais pas à ouvrir le doc . Je n'ai pas eu encore le temps d'y revenir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils