Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie d'alternateur cassée et poulie ébréchée

Bonjour, le concessionnaire Citroën voulait changer le compresseur alors que ce n'était que la poulie qui était endommagée. Devis de près de 1400€ pour le compresseur , la courroie d'accessoires et la main d'oeuvre. Mon gendre a récupéré une poulie à la casse une courroie neuve et tout marche pour 50 € de pièces. Connaissez-vous ce problème? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Courroie d'alternateur cassée et poulie ébréchée

  • Bonjour. Ma c4hdi 92 de 2010 et 163000 kms n a pas rencontre ce pb. Cordialement
  • je ai pas eu ce problème la les problèmes que j’ai u courroie de distribution fils derrière au capot qui se coupait j usqa que l essuie glace ne marche plus + problèmes de pression de gasoil au injecteur qui me mai tais un défaut a ordinateur
  • Bonjour, je me permets de modérer un peu vos propos, si la poulie du compresseur était endommagée, il y a une raison, si la courroie a cassé, il y a une raison, si votre gendre a bien vérifié l'état de la poulie achetée à la casse ça peut fonctionner plus ou moins longtemps mais êtes vous sure que l'axe du compresseur ne soit pas déformé même légèrement ou que les paliers de celui ci ne soient pas abimés. Vous vous êtes débrouillée par vous même, j'aurai surement fait de même mais un professionnel est soumis à une obligation de résultat et ne doit installer que des pièces vérifiés. Aucun concessionaire ne vous montera des pièces d'occasion non vérifiées. Si votre réparation fonctionne plusieurs années vous aurez gagné mais si tout recasse dans quelques mois vous aurez perdu. Il faut essayer, bien vérifier les pièces d'occasion et faire soi même le travail. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils