Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie d'alternateur cassée et poulie ébréchée

Bonjour, le concessionnaire Citroën voulait changer le compresseur alors que ce n'était que la poulie qui était endommagée. Devis de près de 1400€ pour le compresseur , la courroie d'accessoires et la main d'oeuvre. Mon gendre a récupéré une poulie à la casse une courroie neuve et tout marche pour 50 € de pièces. Connaissez-vous ce problème? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Courroie d'alternateur cassée et poulie ébréchée

  • Bonjour. Ma c4hdi 92 de 2010 et 163000 kms n a pas rencontre ce pb. Cordialement
  • je ai pas eu ce problème la les problèmes que j’ai u courroie de distribution fils derrière au capot qui se coupait j usqa que l essuie glace ne marche plus + problèmes de pression de gasoil au injecteur qui me mai tais un défaut a ordinateur
  • Bonjour, je me permets de modérer un peu vos propos, si la poulie du compresseur était endommagée, il y a une raison, si la courroie a cassé, il y a une raison, si votre gendre a bien vérifié l'état de la poulie achetée à la casse ça peut fonctionner plus ou moins longtemps mais êtes vous sure que l'axe du compresseur ne soit pas déformé même légèrement ou que les paliers de celui ci ne soient pas abimés. Vous vous êtes débrouillée par vous même, j'aurai surement fait de même mais un professionnel est soumis à une obligation de résultat et ne doit installer que des pièces vérifiés. Aucun concessionaire ne vous montera des pièces d'occasion non vérifiées. Si votre réparation fonctionne plusieurs années vous aurez gagné mais si tout recasse dans quelques mois vous aurez perdu. Il faut essayer, bien vérifier les pièces d'occasion et faire soi même le travail. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils