Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

salut a tous je suis ravi de toujours faire partie de ce groupe car a chaque question que je me pose je trouve des réponses merci . cette fois -ci la question est a propos de la courroie de distributions a combien de km il faut la changer? je suis a 98520 km merci

Consulter les 7 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour Mon garagiste preconise 180000km
  • Je confirme les 10 ans ou 240000km, en tout cas pour le 2l hdi fap 138ch (ou 136, je sais jamais lol) de 2008. C'est écrit dans le carnet d'entretien, si vous l'avez encore.
  • Bonjour, d'après le manuel d'entretien 2012, c'est 150000 km ou 10ans pour les véhicules essence et 240000km ou 10 ans pour les diesels. Cela pour une utilisation en conditions normales.
  • Bonjour , en fait il y a une courroie et une chaîne. La préconisation constructeur donne 180000 kms ou 10 ans. Après plusieurs demandes faites chez Citroën auprès d'agents et concessionnaires, tous s'accordent à dire qu'il faut remplacer la courroie à 160000 kms maxi ou 5 ans, après chacun fait ce qu'ils veux.La mienne à été remplacée à 152000 Kms pour 8 ans et c'était grand temps vu son état. Voila, à vous de voir.
  • à mon avis c'est bien une courroie et non une chaîne, et si c'est pour conserver le véhicule la changer à 90 000 va porter le prochain changement à 180 000km! si la voiture les fait! à trop tirer sur le kilométrage le risque est la casse moteur et ça prévient pas!
  • Bonjour, en principe c'est une chaîne et pas une courroie. Vérifie avec ta carte grise chez un concessionnaire. Si c'est la cas, ràs jusqu'à plus de 200 000 km. J'ai vendu la mienne à 130000 km sans pb.
  • Bonjour J.ai une c4 VTS de 2008 et je viens de changer la courroie à 143000 km ( coût 800 euros chez Citroen

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils