Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Croix de distribution

Bonjour ! Je me retrouve face à un dilemme. J'ai acheté une citroen C4 en février 2012. Au niveau des caractéristiques 1.6 HDI 110 Pack Ambiance 6CV .Le garage dans lequel j'ai acheté la voiture m'a demandé de changer la croix de distribution à 159000 elle avait 130000 km. Je suis allé au garage citroen et eux me disent que la croix on la change qu'a partir de 240000 ou tous les 10 ans je ne comprends plus. Est ce que quelqu'un peut m'aider afin de mieux me renseigner merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Croix de distribution

  • vaste sourire apres tout ! vous pouvez faire changer votre courroie a n importe quel kilometrage !hi ! ! ! mais avant je changerais de garage ! a bon entendeur ? salut
  • Bonjour Je pense que le garage Citroën est qualifié pour savoir quand on doit changer les courroies de distribution . Je posséde une C4 HDI 138 exclusive de 2005, ce n'est pas exactement la même, mais le garage Citroën me dit que pour toutes les C4 changement à 240000 Kms. Peut être devriez vous changer de garage ?
  • Bonjour, toutes les C4 quelques soient de 1ère ou de seconde génération en hdi 110, la courroie de distribution se change à 240000 kms ou 200000 kms en usage intensif ou bien tous les dix ans. a+
  • je confirme aussi l'échange de la courroie de distribution sur C4 1,6 HDI à 240000KMS ou 10 ans , moi aussi je préfèrais la vérifier à 200000kms.
  • comfirmation echange courroie distribution sur 1,6 HDI FAP 240000KMS ou usage severe conseiller a 200000kms
  • Bonjour Je possede une C4 1.6 HDI 92 PACK EXCLUSIVE de janvier 2012 et le livre indique bien 240000 ou 10 ans je viens de demander a un agent citroen il me dit la meme chose mais votre voiture est de quelle annee pour avoir deja 130000 KM peut etre qu'a l'epoque le delai etait plus court? bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils