Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage

bonjour C4 HDI 2.0 136cv suite à un arret prolongé je ne peux plus redémarrer merci

Consulter les 2 réponses à la question démarrage

  • Bonjour, il y a plusieurs possibilités,a: si votre batterie est trop faible elle peut éventuellement actionner le démarreur mais l'ordinateur gérant l'injection ne reçoit plus une tension suffisante, idem pour le système antivol. vérifiez la tension batterie et rechargez la. b:la pompe d'injection est désamorcée, ce qui implique une fuite même légère de gas oil, dans ce cas il faut la réamorcer, je ne connais votre modèle de moteur mais sur le boitier du filtre à Gasoil vous devez avoir un bouton poussoir, c'est la pompe de réamorçage manuelle, actionnez la pendant 4 à 5 mn puis essayez de redémarrer. c:si votre véhicule est resté longtemps dans un parking extérieur, vérifiez que le capitonnage dans le compartiment moteur n'ait pas été dévoré par des souris ou autre, ces petites bêtes coupent aussi les fils électriques. Bon courage
  • Bonjour merci pour toutes vos réponses en fait j'avais 2 problèmes le premier le démarreur c'était le fusible 20A et fuite de gaz oil donc impossible de démarrer après la réparation de la durite et réamorçage le moteur est reparti Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils