Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Depuis peu, le capot s'ouvre quand je deverouille les portieres avec telecommande. Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonjour Capot s'ouvre quand je deverouille avec telecommande? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Depuis peu, le capot s'ouvre quand je deverouille les portieres avec telecommande. Quelqu'un peut-il m'aider?

  • Bonjour, j'ai le même problème avec la porte du coffre (C4 de Avril 2009, 63000km) Elle s'ouvre des fois avec la télécommande et des fois quand j'ouvre la porte AV pour sortir. Il semblerait qu'il y ait 2 possibilités: soit un fil cassé dans la gaine qui est en haut à gauche de la porte du coffre, soit un problème au niveau d'un micro contact sur la serrure du coffre (un internaute l'a changée chez citroen, 65 Euros).Je n'ai pas encore regardé. Merci de nous informer si tu trouves ta solution. Bonne chance./CDAN
  • Bonsoir, ok, c"est le coffre arrière. Tout d"abord à savoir si ta télécommande est à deux ou trois boutons. Sur celle à trois boutons, celui du milieu est dédié à l'ouverture de malle. Il peut donc y avoir un beug ou faux conctact avec l'odb. J'ai eu le problème inverse au tien, c'est à dire de refermer la malle. Le contacteur de malle a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Il te faut donc à mon avis voir ton cc ou garagiste et faire vérifier le contacteur et en même temps faire un diag avec la valise. Ce n'est apparemment pas bien méchant et cela devrait être vite résolu. Courage! Slt.
  • franchement avec l'electronique rien est impossible le mieux allez voir le garagiste
  • Ni le capot, ni le coffre . Le capot s'ouvre avec la poignée quand la porte chauffeur est ouverte, et le coffre se verrouille et déverrouille avec la técommande mais pour l'ouvrir il faut appuyer sur la poignée au dessus de la plaque minéralogique. Slt
  • Bonjour, le capot ou la malle? La malle ça peut se comprendre, le capot non aucune idée car son ouverture est manuelle. Slt.
  • Grand merci cher JJL30. La telecommande a en effet 03 boutons, 1. Verouiller, 2. Deverouiller et celui du milieu me sert a allumer les phares a distance. Je ne savais pas qu'il ouvrait le coffre aussi (une info de plus! Merci encore). Je vais voir mon garagiste, il devrait me regler cela! Tres bonne journee
  • Merci beaucoup JJL30 et a tous d'ailleurs pour votre assistance....et Mille excuses pour la confusion. En effet, ce n'est pas le capot mais plutot la malle (a l'arriere) comme l'a releve JJ30....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils