Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Economie

• Malgré son prix égal avec l'essence il est plus économique et me permet d'aller plus loin car je ne fais pas du tout de centre ville pour aller travailler mais de la route de campagne. Donc oui il es plus économique.

• En raison de la durée de vie d'un véhicule diesel bien supérieur à celui d'un véhicule essence et en raison du prix du diesel jusqu'à présent, je préfère le diesel. De plus des études sérieuses prouvent que l'essence est aussi nocive que le diesel.

• oui le diesel est plus économique .

• A prix égal avec l'essence ordinaire le carburant du diesel permet une consommation moindre.

• Oui, il permet d'aller plus loin, c'est un moteur qui aime souffrir, donc largement oui.

• Ma conso en C4 diesel 92 cv étant de 5.2 en utilisation mixte je trouve que ce vehicule est plutôt economique

• La question ne se pose pas ainsi pour moi. Etant retraité et roulant peu (et surtout en ville) vu l'état de santé de mon épouse, le véhicule C4 diésel de 2009 (avant les filtres à particules) que je possède me convient tout à fait et je compte bien l'utiliser aussi longtemps que possible. Le chiffre de ma consommation annuelle est ridicule par rapport à ce que me coûterait un changement de véhicule. Je l'entretiens au mieux pour qu'il dure. En revanche un véhicule diesel à filtre a particules ne conviendrait absolument pas à mon profil d'utilisation, lequel mènerait inéluctablement à l'encrassement rapide du filtre et a l'obligation de le changer fréquemment si je ne veut pas qu'il fusille le moteur . Donc si l'on me contraignait un jour de changer mon véhicule, il ne sera pas question pour moi de racheter un véhicule diésel.

• Merci pour cette réponse, cela confirme donc que le diesel est toujours le carburant le plus économique !

J'ai une C4 diesel 1.6l FAP90 année 2011 153000 kms boite manuelle

• Oui car vue la cylindrée de 2 litres un moteur à essence consommerait plus. A choisir entre le diesel et l'essence je pense que le moteur diesel est plus économique car d'un meilleur rendement et plus fiable. Les filtres à particules sont assez efficaces

• Ne connaissant pas la consommation d'un véhicule C4 avec le carburant essence, je trouve que mon véhicule diesel ne consommant que 4 à 4.5l/100 km est plutôt économique (utilisation mixte)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.