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Embrayage fatigué ?

Bonjour à vous, J'ai acheté en janvier une C4 coupé 2008 2,0 HDI (en Allemagne) On m'a conseillé ce modèle car les 1,6 HDI ont fréquemment des problèmes moteur (je sais plus trop, genre injection qui fuit, turbo qui lâche, bref un merdier). J'avais vu que l'embrayage peut poser problème sur ce modèle mais ça semblait moins fréquent, d'où mon choix. Malheureusement depuis un certain temps j'ai un petit souci avec l'embrayage et je voudrais savoir si il va falloir le changer ou si c'est moins grave que ça : lorsque je relève la pédale d'embrayage, sur la toute derrière partie, pédale quasiment en haut, elle accroche un peu et finit par arriver tout en haut lorsque mon pied n'est plus dessus. Ca fait alors un petit "clac" puisqu'elle remonte toute seule d'un coup jusqu'au taquet. Mon garagiste a dit qu'il faudra le changer mais que si c'est que ça pour l'instant y'a pas besoin. Il est réglo mais ne connaît pas tout, alors je vous demande votre avis. Qu'en pensez-vous? Cordialement Bruno

Consulter les 5 réponses à la question Embrayage fatigué ?

  • Merci pour cette info, j'avais pas vu votre dernière réponse. Je vais voir ça.
  • Bonjour, finalement je crois (sans en être absolument sur) que sur ce moteur c'est une commande hydraulique; c'est à dire que votre pédale d'embrayage appuie directement sur un piston hydraulique par l'intermédiaire d'une biellette d'environ 7 8 cm.En vous glissant près de la pédale avec une lampe et en l'actionnant à la main vous devriez pouvoir localiser le bruit (peut être du jeu dans un axe). A 136000 km l'embrayage n'est pas usé, cherchez plutot un problème d'usure ou de fixation du piston qui se trouve coté compartiment moteur mais dont les fixations sont au niveau de la pédale.
  • Elle a 136 000 km...C'est pas beaucoup. Ok, je vais demander au garagiste et à d'autres personnes pour cela, voire trouver une RTA. Merci
  • votre véhicule semble avoir beaucoup de kms; les freins puis l'embrayage, si votre embrayage ne patine pas; il est possible que ce soit de l'usure au niveau de la pédale (axe) ou de la commande mais je ne connais pas ce modèle de voiture. Tant que votre embrayage ne patine pas, pensez plutôt à un problème de commande (pédale ou cable, je ne sais pas si ce modèle a une commande hydraulique ou mécanique) vous devriez acheter la RTA. Bonne chance
  • Sur C4 1,6 hdi de 2007 problème d'embrayage à 48000km cout 850€

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