Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur service allumer

Bonjour au mois de décembre j'ai changer la batterie et l'alternateur car ne suis tomber zn panne.

Voila que vendredi soir en rentrant chez moi le coyant service s'allume, arrivee chez moi j'eteins le moteur puis j'essaye de redémarrer et rien juste un tac tac.

Pareil pour hier apres midi elle a redémarrer puis plus rien toujours le tac tac.

J'a fais passer la valise auto qui me parle de bougie de prechauffage... Mais en testant ma batterie elle est a 11v est ce normal. Puis je la rouler ?

Consulter les 3 réponses à la question Indicateur service allumer

  • Indicateur service allumer il faut faire la révision les bougie sur une c 4 ON UNE

    DURET DE VIE DE 200000 KMS ET POUR LA TENSION 11 VOLT CES NORMALE

    VOUS AVEE BRANCHE UNE VALISE DE DIANOSTIQUE

  • bonjour pour moi ces le démarreur qui a fais son temps aller voir un petit garage pour qui vous confirme la panne

  • Bonjour,

    La tension de la batterie doit être supérieure à 11,7v moteur tournant au point mort. Entre 11,7 et 12,7v normalement. En dessous votre batterie n'est pas suffisante (soit déchargée soit à changer) pour tester l'alternateur, accélérer au point mort jusqu'à mi-régime (1000/1500 tours minutes) avec feux allumés, la tension doit être entre 13,7 et 14,7v si en dessous votre alternateur est défaillant et ne recharge pas suffisamment la batterie lorsque vous roulez.

    Si la voiture démarre, les bougies de préchauffage ne sont pas en cause.

    • @Lauranne972 Si votre voiture démarre, ce n'est pas le démarreur. Vous pouvez tester l'alternateur (avec l'aide d'une personne pour appuyer sur l'accélérateur au point mort pendant que vous vérifiez la tension sur la batterie).

      Si votre batterie est déjà à 11v, je doute fort qu'elle puisse démarrer. Vous devriez retourner au garage qui vous dit avoir changer la batterie et l'alternateur pour leur demander des comptes. Une batterie neuve et un alternateur neuf est bien installé ne devrait pas décharger la batterie (à moins de laisser un plafonnier allumé ou mauvais branchement de l'autoradio qui consommerait du courant à l'arrêt).

    • @ALEX36113543 Cela peit il etre un soucis démarreur ?

    • @ALEX36113543 Donc si je comprends bien ce que vous avee ecrit je dois faire ce teste alterneur puis reverifier la batterie pour voir si elle est a 13.7/14?

      Puis je quand même la rouler ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils