Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La batterie qui se decharge tres rapidement

Bonjour les amis... Je possède une C4 de 2008 que j'ai acquise en occasion en Nov 2012. Dans un délai d'un an, j'ai déjà changé la batterie deux fois et la je suis en voyage et on m'apprend qu'elle ne démarre pas, apparemment la batterie déchargée. Au fait, il suffit qu'elle passe 5 ou 6 jours sans rouler pour que la batterie soit a plat. J'aimerais savoir a quoi cela est du, et savoir si les batteries se rechargent au lieu d'en payer une neuve a chaque fois. Merci bcp d'avance pour votre assistance.

Consulter les 13 réponses à la question La batterie qui se decharge tres rapidement

  • Bonsoir, Si l'alternateur ne charge pas, tu auras des problèmes en roulant avec des accessoires allumés. Là, si ta batterie se décharge au bout de quelques jours, c'est qu'il y avait une consommation importante. Procède comme ci-dessous : Débranche ta cosse moins (-) de la batterie. Branche 1 lampe de stop (21w) en série sur le câble négatif et la borne négative de la batterie : Si la lampe s'allume pas ou faiblement, c'est normal (il y a toujours 1 petite consommation). Par contre si la lampe s'allume bien, c'est qu'il y a une grosse consommation. Après tu iras débrancher 1 par 1 chaque fusible dans le boîtier des fusibles d'habitacle. S'il y a un qui fait éteindre la lampe, contrôle avec le carnet d'utilisation pour voir ce qu'il alimente : tu trouveras ta panne.
  • bonjour il serait judicieux de consulter un agent CITROEN pour qu il contrôle le circuit de charge de votre vehicule ! ou avec la valise ( magique) qu il contrôle s il n y a pas une perte de courant dans les circuits électriques salutations RG
  • Bonjour tester votre alternateur pour être certain qu'il recharge la batterie si non voir un électricien auto (panne de charbon)
  • Bonjours, changer la batterie deux fois en 2 ans c'est trop. Oui la batterie peut etre recharger au lieu de la changer. Si tu eux voyagé, enlevé un des cosses de la batterie pour éviter qu"elle se décharge.
  • Waw, thanks Kadyvasal... J'apprends des trucs... Merci les gars...
  • T'inquiète cher Falcon... Je trouverai un indice sur internet... Au fait c'est juste avoir une idée pour pas payer trop cher... Ça permet de bien négocier quand on a une fourchette de prix... Je partagerai volontiers le coût de la réparation; le temps de rentrer sur Rome et revoir tout ça... Merci encore, bonne soirée chez vous...
  • sincèrement je suis desole ! mais je n ai aucune idee sur le prix d un alternateur ! surtout que ? dans un garage ! il vas y avoir la recherche du defaut et la main d œuvre !alors je ne dire de CONE!!!!!!!!!!!! sourire ! mais aux pif ! cela doit allegrement depasser les cents euros !si vous faites cette repare ? soyez sympa ! donnez moi le prix ! merci d avance et bonne chance salutations RG
  • desole ! mais je me permet d ajouter ( mon grain de sel ) sourire ! c est tres bien de debrancher une borne de la batterie ! mais le probleme seras toujours present ! la batterie ne seras rechargee ! ! ! sourire salutations RG
  • Bonjour as tu fais tester ton alternateur es tu certain qu'il recharge ta batterie
  • Mamma mia! The Seeker! Vous portez bien votre nom... Un cours magistral... Merci bcp... Je procederai comme indiqué... Merci encore...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils