Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lave phares

Bonjour à tous J'ai un problème, contre visite au Contrôle technique pour les lave phares (feux xénon) qui ne fonctionnent pas ? Merci pour vos réponses concernant le 3ème feux stop. En effet il doit bien s’agir d'une coupure de fils car pas d’essuie glace non plus. Merci et longue vie à ce forum

Consulter les 6 réponses à la question lave phares

• Une contre-visite pour des lave phares qui ne fonctionnent pas??? C'est une blague? J'ai aussi les feux xénon et les lave-phares ne fonctionnaient pas, en fait je ne pensais pas en avoir... puis un jour... mais qu'est-ce qui se passe? Les lave-phares sont sortis. lol. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a que le droit qui se déclenche... Bref, peu m'importe c'est vraiment pas un problème, tant de voitures ne l'ont même pas... Il n'y a pas eu de souci au contrôle technique. C'est un pote qui me l'a fait, si ça nécessitait une contre-visite, il me l'aurait peut-être pas faite mais il me l'aurait au moins dit... Je vous conseille d'appeler un autre centre de contrôle technique pour leur demander si c'est réellement un motif de contre visite. J'espère que ça va se régler pour vous Bruno
  • Si déjà tu expliquais la panne la pompe les bras qui ne sortent pas si tu veux des réponses explique ce qui t'arrive
  • Bonsoir, Effectivement avec les phares xenon ça contribue à une contre visite si ça ne marche pas. cela m'est arrivé sur ma C4,je ne savais même pas qu'il y en avait. Sur le réservoir de liquide lave glace, il y a 2 pompes, celle pour les laves phare doit être oxydée, c'est connu comme défaut. je l'ai changé sur ma C4, il faut démonté l'habillage sous l'aile avant droite, il y a peu d'espace mais cela se fait. mais avant vérifie le fusible on ne sait jamais. bon courage
  • Bonjour j'ai eu le même problème "connu" il faut aller chez CITROEN coût 100€
  • Bonjour Généralement il faut regarder d'abord les fusibles
  • bonjour c'est quoi comme panne sur tes lave phares

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.