Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

• Bonjour, possesseur de roues 4saisons crossclimate Michelin

En effet installer en décembre 2018, ces pneus pour moi sont efficace, je m'explique durée de vie long, accroche bien en situation de neige et de pluie. J'ai un Mercedes classe V avec les même pneu installé récemment. Pour trop de retour d'expérience.... pour le moments cependant ca ma l'air efficace aussi. Voila pour moi... a bientôt....

• Bonjour.

J'utilise les CrossClimate sur nos deux voitures depuis déjà pas mal de temps, et j'en suis au second jeu de pneu sur chacune. Habitant en Picardie, région aux fréquentes intempéries l'hiver, je les trouve extrêmement performants sous la pluie, tout aussi efficaces sur le sec et l'été. Quant à la neige, je viens encore de les solliciter en montagne sur route enneigée, avec voiture lourdement chargée : et je dois dire que même en côte ou en descente, ils sont extrêmement stables.

Cerise sur le gâteau, ils ont une excellente résistance à l'usure qui compense le prix un peu plus élevé. Je crois que le dernier train de la voiture de ma femme a duré 25 000 km.

Bon choix.

• Bonjour, je monte des pneus neiges et 4 saisons depuis très longtemps et j'ai testé des grandes marques comme des marques intermédiaires, à titre personnel je ne trouve pas beaucoup de différence entre les pneus hiver et 4 saisons, d'ailleurs les dessins sont très proches.

Je n'ai pas deux montes à interchanger, par contre en été je passe mes pneus hiver derrière pour les conserver un peu plus longtemps. La différence sur neige, boue (j'habite dans la campagne) et par temps de pluie est vraiment réelle par rapport à des pneus été, sinon l'usure n'est pas prononcée (la hauteur des crampons offre une grande durabilité).

N'hésitez pas à en monter, on en trouve à très bon prix et la sécurité sera là...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils