Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu neige

Je possède un C4 de 2008 chaussé en jante alu. Pneu 205 55 17. Je viens de monter des pneus neige sur des jantes en tôle en 195 65 15 pas de PB puisque faisant parti des dimensions équivalentes. Mais j’ai un message "SERVICE" avec bip qui me demande de vérifier la pression alors qu’elle est bonne. Est-ce que ça vous est arrivé et si oui qu’avez-vous fait. Merci à vous ROGER67280.

Consulter les 4 réponses à la question pneu neige

  • l ordinateur fait son boulot ! il est programes pour des jantes et des pressions donnees ! si un default se presente il fait son boulot jantes 205 et pression donnees vous mettez du 195 ? ? ? il n est pas content voyez une concession avec la valise magique ? ils effacerons le default
  • Les valves montées sur les jantes en tôle ne sont pas équipées d'émetteur, donc le récepteur ne capte rien et affiche "SERVICE"
  • Bonsoir, tes jantes d"origine sont sans doute équipées des capteurs de pression et les jantes toles 15" n'en sont pas équipées. Ton ODB n'a pas de retour d'info et t'affiche une alerte. C'est une hypothèse, car n'ayant pas cette option. D'autre, te donneront peut-être des infos plus pertinentes.
  • Votre véhicule possède la détection sous gonflage (DSG). Il y a des valves avec capteur sur vos jante montes usine. Vos jantes 2e monte ne les possède pas donc message erreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils