Pour ma part ma C4 ne m'a jamais trahi sur la route. J'ai souvent eu des problèmes de batterie à cause de l hiver et du fait que je roulais pas souvent. Sinon j'ai toujours réparé ma voiture seul. Je m y connais mais je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui ne bricole pas. Ma C4 a eu la malchance d avoir subit un incendie partiel il y a plus de 5 ans et l expert à voulu que la laisse à la casse. J'ai refusé cela m'a parru douteux. Je l ai reparé au prix 1/5eme de ce qu il avait annoncé avec des pièces de différentes casses mais malheureusement le fait d avoir gardé la voiture à bloqué la carte grise. Du coup le véhicule est gagé VEI et je remu ciel et terre pour enlever ce gage car je roule avec depuis plus de 5 ans...
Bref s il y en a dans mon cas essayez le site ANTS du gouvernement. Je referme la parenthèse.
Si la courroie visible fait un couic couic c est qu elle sera bientôt a changer. La courroie de distribution n est pas visible car elle a un cache. Oui demandez les factures d entretien du véhicule, le dernier contrôle technique. Essayez la voiture avec son vendeur à côté. S il refuse partez. Soyez attentif aux bruits.
Vérifiez l état des pneus, l usure de la pédale d accélération (indique un fort kilométrage), la fumée derrière quand vous accélérez. Si la voiture donne des acoups, ce n est pas bon signe (egr sûrement encrassée). Passez la 3 eme directement au démarrage, si la voiture cale c est que l embrayage est bon.
Regardez s il n y a pas de fuites d huile ou encore d huile mélangé au liquide de refroidissement (joint de culasse bientôt mort)
Certains mettent de l eau au lieu de liquide de refroidissement et en hiver et bien ça fait boom =
Évitez les versions FAP ça coûte cher pour rien en entretien.
Si vraiment vous avez un doute comparez le numéro du châssis sous le capot au numéro de la carte grise.