Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

précautions

Bonjour, a quoi dois-je faire attention avant de prendre la route pour les vacances avec mon véhicule ? (pneus, plein,...) Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question précautions

• Bonjour, Etat des pneus, les niveaux (huile, liquide refroidissement, lave glace, etc). Si autoroute ou trajet chargé, sur-gonfler les pneus (voir pressions sur l'étiquette voiture ou manuel d'entretien, sinon, + 0,3 bar). Vérifier si la clim fait du froid "normalement". Ne pas oublier les essuie-glace. Vérifier également l'état du conducteur (sans humour particulier).
  • vérifier le gonflage des pneus, et les gonfler un peu plus si vous faites des longs trajets et de l'autoroute.
  • Pneus vérification de l’usure Gonflable si charger mettre un peu plus de pression à l’arrière que d’habitude 1barre de +environ vérifier le niveau d’huile l’eau lave glace lés freins Voir également l’usure des plaquettes Les essuie-glaces le bon fonctionnement et vérifier si toutes les éclairages (ampoules)fonctionnent Bonne route
  • Évidemment, les contrôles standard: pression pneus, huile, phrares (on trouve des check lists sur Internet) Citroën, c'est du fiable mais en été il est prudent de se munir de liquide de refroidissement et puis de liquide lave-glace. J'aime bien y voir clair et apparemment Monsanto n'a pas encore tué tous lesinsectes
  • Bonjour, Vérifiez bien la pression des pneus une fois le véhicule complètement chargé (avec passagers) et aux feux du véhicule.
  • Bonjour, Personnellement je vérifie la pression des pneus et le liquide de refroidissement. Le plein également en fonction de la longueur du trajet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.