Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de sifflement lorsque je roule

Bonjour tout le monde ! Je viens à la recherche de bons conseils pour tenter d’identifier mon problème : lorsque je roule, j’entends un sifflement qui cesse lorsque je freine. Il est un peu aigu, mais reste discret. Je ne comprends pas d’où il peut venir. Une idée ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de sifflement lorsque je roule

  • Bonjour Hortense55,

    Il y a de fortes chances que cela provient de vos plaquettes, je vous invite à faire un chanfrein dans un réseau de centre auto.

    Les plaquettes de frein asymétriques utilisent un chanfrein, c'est-à-dire une surface de transition entre deux arêtes vives, sur la surface de friction. Le chanfrein empêche le bord d'attaque de la plaquette de frein de se soulever du disque de frein, assure une usure uniforme des plaquettes et réduit les bruits.

  • Sûrement le turbo dont la durite est endommagé

  • Bonjour, Je confirme que si le bruit cesse lorsque vous freinez c'est qu'il y aun probleme de lustrage des plaquettes ou des disques de frein. Moi j'ai été dans l'obligation de changer mes disques à 80 000 kms alors que les plaquettes étaient d'origine.

  • Re bonjour ,

    Je vous conseille pour commencer de dépoussiérer le système de freinage ,plaquettes et disques et ensuite de passer un abrasif sur les plaquettes pour enlever un peu d'épaisseur sur la partie qui reste en contact avec le disque

  • Il peut y avoir plusieurs possibilités, soit un roulement de moyeu de roue fatigué ou alors les plaquettes de frein qui ne reviennent pas complètement. , pour les plaquettes cela peut-être dû à l'usure donc je préconise le remplacement ainsi que ceux des disques de frein ..

    Je possède i moi-même une c4 si cela vous intéresse vous pouvez me joindre au 0680279626

    • @JJJ.32432113 Bonjour

      Le sifflement dont vous parlez n'en est pas un. L'électronique ne siffle pas ,j'ai moi-même une c4 et j'ai ce petit bruit aussi mais cela est tout à fait normal .ce bruit est en rapport avec le système d injection ,calculateur et bsm.

      Je travaille chez Citroën et je connais bien ces véhicules

    • @DUVI26642363 vous pouvez ouvrir le capot du moteur ,mettre en marche le moteur , sur ma C4 il y a un léger sifflement des qu'on met le contacte , ça viens d'un boitier électrique dans le moteur ,c'est ce boitier qui siffle, votre cas est peut-être diffèrent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils