Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de Ventilateur

Bonjour Le ventilateur ne veux plus s’arrêter, même sans contact et ça me vide la batterie merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème de Ventilateur

  • c'est bien le ventilateur derrière le radiateur, il reste en fonctionnement après l'arrêt du moteur et je suis obliger de débrancher la batterie pour le mettre en arrêt sinon il peut tourner indéfiniment
  • Bonjour, permettez moi d'insister mais comment savez vous que le ventilateur se bloque (reste en fonctionnement ou s'arrète) au bout d'un Km; si vous êtes en montagne, au bout d'un km de cote le ventilo va fonctionner et peut continuer à tourner quelques minutes après l'arrêt moteur. Vous parlez bien du ventilo qui se trouve dans le compartiment moteur derrière le radiateur?
  • Bonjour et merci d'avoir répondu à mon problème, il y a de l'eau dans le bocal et le ventilateur se bloque parfois au bout d'1 km donc l'eau n'a pas le temps de chauffée
  • Bonjour, vous parlez sans doute du ventilo du radiateur d'eau moteur, celui ci peut en effet continuer à tourner plusieurs minutes lorsque vous coupez le contact si l'eau est très chaude. s'il ne s'arrête pas du tout c'est que le relai reste collé ou que la sonde de température est défectueuse. Avez vous vérifié le niveau d'eau dans le bocal ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils