Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle est la bonne huile moteur de citroen ?

Bonjour à tous, je voulais simplement demander si quelqu'un ici utilise une bonne huile pour sa C4 sedan, car je rencontre actuellement des problèmes avec ma voiture. Le moteur ne démarre plus de la même manière quand j'essaie de le démarrer en raison de l'huile que j'ai utilisée. J'ai essayé de demander à mes amies qui connaissent un peu le mécanique à propos d'une recommandations sur l'huile, et l'un d'entre eux m'a suggéré d'utiliser une huile haute performance 5W30. Cependant, comme je ne suis pas encore doué en mécanique, j'ai peur de l'utiliser sur le moteur de ma voiture, de peur qu'elle n'endommage le moteur. J'ai donc besoin d'aide de votre part, surtout de ceux d'entre vous qui sont experts en mécanique. Je vous suis très reconnaissant par avance pour votre aide et le partage de votre expérience."

Consulter les 3 réponses à la question quelle est la bonne huile moteur de citroen ?

  • Bonjour, quel moteur avez-vous ? 1.6 HDi ? Effectivement 5W30 ou 0W30 en 100 s synthétique devrait faire l'affaire. N'oubliez pas de faire une vidange, de changer le filtre à huile et de refaire l'appoint d'huile entre le min et le max.

  • Bonjour

    Si vous avez un doute sur l'huile que vous avez utilisée, n'hésitez pas et refaites une vidange avec de l'huile 5w30 ou 5w40, vous êtes sur un bon choix. Si votre véhicule rencontre toujours ce problème de démarrage vous devriez rechercher la cause ailleurs, indépendamment de tout autre problème vous avez également intérêt à utiliser un carburant de qualité et additivé, en effet ce type de carburant vous permet de préserver le bon état de propreté de votre moteur et de diminuer un peu la consommation. Malgré un prix plus élevé vous êtes gagnant à terme de part la moindre consommation et des frais d'entretien repoussés.

    Bien cordialement !

  • Bonjour

    vous pouvais utilisé l'huile 5w30 prenez un bidon 5l de marque ( ne prenez pas de la sous marque )

    merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils