Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne egr

Bonjour à tous. Voilà mon problème j'ai une c4 de 2009 1.6 hdi 110 sans fap 160000kms. Dernièrement et lors des reprises d'accélération ça fume un peu noire des trous d'accélération à 2000tr pas de voyant sur le tableau. Après des recherches ça serait la vanne egr. Ma question : est ce qu'il est possible de boucher cette vanne, pour information il n'y a pas de doseur d'air frais sur circuit d'admission. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Vanne egr

• Bonjour et merci encore. Je viens de mettre une plaque à l'entrée de la fumée dans la vanne, résultats le moteur respire à nouveau aucun trous d'accélération pas de voyant sur le tableau pour la consommation pas encore vérifier, je vous tiens au courant. Merci
  • Je ne connais pas ce processus mais je peux vous dire que le produit en question vaut entre 35 et 40e, si votre vanne est électriquement défectueuse, la changer vous coutera dans les 300E. Mais d'après le symptôme elle doit être pleine de calamine et ne s'ouvre plus totalement. Vous débranchez une durite après le filtre à air et moteur tournant vous injectez le produit avec la bombe comme préconisé; si la vanne n'est pas cassée, vous aurez vite une amélioration, vu le Kilométrage de votre voiture, c'est normal qu'elle soit encrassée surtout si vous roulez en ville.
  • Merci de votre réponse, dans plusieurs forums on parle d'une plaque qu'on met à la place du joint entre la vanne et la culasse et pour résultats ils n'ont plus de trous d'accélération et ils consomment moins. Merci encore
  • Bonjour, cette vanne permet de réinjecter des gaz d'échappement vers l'admission pour réduire la conso et la pollution, vous ne pouvez pas la boucher, votre véhicule n'aura plus d'accélération; cette vanne recevant les gaz d'échappement, elle se bouche avec les particules fines évacuées par le diesel. Vous pouvez la nettoyer soit en la démontant et en grattant la calamine soit vous pouvez essayer de la nettoyer avec un produit adapté injecté dans l'entrée d'air moteur tournant. Bardhal vend une bombe avec un produit que vous pouvez injecter après le filtre à air. vous pouvez aussi la remplacer,elle doit être pleine de calamine. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.