Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitres électriques fonctionnent par intermittence

Bonjour, la vitre avant droite de mon C4 Picasso de 2008 fonctionne mal. un coup oui un coup non, elle descend au lieu de monter voir descend brutalement de qqles centimètres. Merci pour votre aide si vous avez un pb similaire.

Consulter les 6 réponses à la question Vitres électriques fonctionnent par intermittence

  • Bonjour, Çà peut venir du boitier de commande des vitres (qu'ils appellent "Sardine") sur la porte du conducteur. En premier il faut faire une réinitialisation du boitier des servitudes. (valise chez Citroën...)
  • Bonjour, c'est le systeme en antipinssement qui ces dérégler pour le remettre a zero, vous devez baisser votre vitre en restant apuiller sur le bouton jusqu'a ce que la vitre (ne le relachez pas tout de suite apres l'avoir descendu et remonter pour que le petit tac se produise) soit descendu et vous devrier entendre un petit tac ensuite vous remonter votre vitre en restant appuiller jusqu'a entendre le fameux tac (c'est un leger tac a peine perseptible). Voila normalement cela devrait resoudre votre probleme en espérent avoir été assez clair dans mes explication.
  • Désolé pour ce couac ! J'ai démonté les contacteurs et je les ai nettoyés avec un nettoyant contacteur. En espérant que cela règle ton problème. Le demontage est facile.
  • Bonsoir c'est arrivé sur ma C4 de 2005, j'ai démonté les contacteur et le problème était résolu.
  • Johaan Bonjour. J'ai le meme probleme tous les jours sur la vitre gauche de ma C4. Tout à fait similaire , elle fonctionne mal. Je pense bien qu'il vaudrai mieux huiler la vitre ou inserer un peu de WD40 si possible. Bonne Journée!
  • Bonjour, Toutes les pistes sont bonnes. Dans un premier temps le coup de maintenir la commande dans le sens haut vitre montée et inversement a bien marché. Ma vitre fonctionne correctement désormais. Plus tard je prendrais le temps de démonter le boitier et de mettre un peu de produit diélectrique. Merci à tous pour votre aide rapide et efficace.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils