Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 aircross essence ou hybride

Bonjour, les c5 aircross plus récentes 2023 ont elles aussi des problèmes de courroie ?

Avec tout ce qu'on entend, on hésite à prendre une essence 1.2 puretech 130 maintenant.

Faut il mieux une hybride rechargeable même un.peu.plus ancienne ?

Merci pour vos conseils.

Consulter les 27 réponses à la question C5 aircross essence ou hybride

• Bonjour, je suis propriétaire d'une C5 Aircross de 2019 1.2 puretech 130, conformément au carnet d'entretien j'ai fait remplacer la courroie de distribution à 70000 kms. Mon gendre à eu 2 C5 Aircross, avec plus de 100 000 kms sans aucun remplacement de la courroie. A ce jour il a une troisième Citroen Air Cross. Il me semble que se défaut de courroie concerné certain modèles antérieur ( courroie pas assez épaisse.)

Cordilement

• @FERM41654122 Bonjour.nous avons une c5 diesel adblue automatique de 2019 à 78000 km.aucun problème ce jour voiture très agréable à conduire.parcontee je vous déconseille un puretech  à moins de 100000km

Bien à vous azur 7717

• Bonjour,

Le problème de courroie de distribution est sans doute le plus médiatique des défauts qui affectent le 1.2 PureTech avec la consommation d'huile. Sur ce trois-cylindres, cette pièce risque de s'user de manière accélérée. Ce vieillissement prématuré a notamment donné lieu à deux rappels de très grande ampleur, car des débris peuvent tomber dans la pompe à vide du système d'assistance au freinage et la colmater. Le risque est alors de voir les distances d'arrêt s'allonger. Cela devenait donc un problème de sécurité, qui imposait aux constructeurs automobiles de faire le nécessaire pour le corriger. Mais Stellantis a aussi lancé plus récemment une autre mesure faisant suite à la grogne des clients. Il s'agit d'une extension de garantie pouvant aller jusqu'à dix ans ou 175 000 km pour la courroie du 1.2 PureTech. L'argus fait le point sur les modèles qui peuvent bénéficier de cette prise en charge, soumise à certaines conditions.

La liste des Citroën 1.2 PureTech concernés

ModèleDates de productionMoteur atmoMoteur turboC1 IIavril 2014 à 201882 ch-C3 IIavril 2014 à 201782 ch110 chC3 III2017 au 20/6/202268 et 82 ch110 chC3 Picasso2015-2017-110 chC3 Aircross I2017 au 20/6/202282 ch110 et 130 chC4 IIavril 2014 à 2018-110 et 130 chC4 III2020 au 20/6/2022-100, 130 et 155 chC4 Picasso II/SpaceTourer2015-2021-110 et 130 chC4 Cactus2014-202082 ch110 et 130 chC5 Aircross2018 au 20/6/2022-130 chBerlingo II2016-2018-110 chBerlingo III2018 au 20/6/2022-110 et 130 ch.

• En ce qui me concerne j'ai une C5 Aircross 2023, 1,6 pure tech de 180cv hybride, elle est équipée d'une chaîne de distribution, et j'en suis satisfait. Mise à part l'autonomie à pleine charge qui passe de 45 à 50 km l'été à 25 km l'hiver... et de ce fait pénalise les économies, à cause du surtout de la voiture hybride.

• Bonjour,

Pour Nous nous avons C5 hybride rechargeable et jusqu'à présent aucun problème.

bien à vous

• Bonjour ma C5 aircross est de septembre 2019 essence 52000km est j'en suis ravi.

Cordialement

• Ma C5 Aircross date de 2021. Aucun problème pour l'instant (50000 kms) Je pense donc la garder 3 ou 4 ans. J'aime beaucoup sa boite auto (8v), son confort, son espace à l'avant, son volume coffre et son ergonomie. Défaut principal ( l'espace à l'arrière pour les passagers est un peu juste ...) consommation E95 sur route mixte : 7,2 l .

Je ne pense pas que les courroies posent un problème à ma connaissance. Je ne connais pas l'hybride rechargeable et je ne pourrai donner un avis technique.

• Bonjour Monsieur, ence qui me concerne jamais de problème. Année 2019 ,130 ch ,1,2 .Je reprendrais la même sans problème.

• Bonjour, notre véhicule est de 2020, le moteur a du être changé vers ses 12000km, suite à de nombreuses pannes...

Je n'ai pas d'info sur les moteurs hybrides...

• Bonjour,

Ma C5 Aircross est une hybride rechargeable de février 2023.

Elle a maintenant 25000 km sans aucun problème à signaler et je n'ai pas été informé de problème de courroie, sans doute résolu pour cette génération.

J'en suis très satisfait quant à son confort (suspension, silence), sa douceur, sa modularité des 3 sièges arrière et du coffre.

Très grand agrément pour les déplacements urbains en électrique, avec une autonomie minimale de 34-36 km, allant jusqu'à 48 km selon la température en recharge.

Autonomie thermique sur autoroute d'environ 480 km, mais un plein est bien plus vite fait que la recharge d'une électrique.

• J'ai une C5 aircross diesel et je ne pense pas qu'il y a ce problème

Désolée ce ne pouvoir vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.