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Décompte Adblue 200km

Bonsoir, je rencontré un problème de décompte km avant démarrage impossible.

Problème qui s'est présenté une première fois en 2024.

L'année dernière, le garage citroen à mis un coup de valise et je n'ai plus eu le problème jusqu'à il y a un mois.

Mon autonomie affiche 200km, je me trouve à 700km de mon domicile.

Diagnostic chez Citroën, problème de catalyseur et fap, et sonde Ad blue à changer.

Devis, 3000€. Je leur explique ne pas avoir les moyens, que je souhaite rentrer chez moi eg voir avec mon garagiste directement, on me repond que je pzux rouler, mais qu'il ne faudra pas couper le moteur au risque de ne plus pouvoir demarrer. Pratique avec 2 enfants, un chien et quand un plein est a prevoir sur mon trajet. Ils ne passeront pas la valise si je n'effectue pas les réparations (ordre de la marque...). Après leur avoir dit ce que je pensais à savoir qu'ils m'obligent à faire des réparations et payer cette somme, on me propose de baisser le devis de moitier. Je me pose de sérieuse question sur l'honnêteté de ce garage.

Je me rends dans un eurorepar qui m'annonce que la sonde n'est pas à changer, mais la reinitialisation ne fonctionne pas, après 3 valises différentes, problématique de pompe qui ne reconnaît pas le plein.

Je ne comprends pas tout. Je ne suis pas spécialiste. J'avais confiance en la marque mais la c'est trop.

Un avis sur le sujet?

Consulter les 8 réponses à la question Décompte Adblue 200km

  • Bonjour, ma fille a une C5 aircross qui pendant la période de garantie a eu des problème avec l'aditif Ad blue, la réparation était entièrement pris en charge, et le fautif était la pompe dans le réservoir. Le problème est très connu mais il faut des actions collectives pour que les constructeurs bougent. Personnellement j'ai eu le problème sur ma mercedes GLC et j'ai roulé une distance de 1200km sans couper le contact (plein fait sans couper le moteur) pour aller voir un spécialiste de déprogrammation. Maintenant je n'ai plus de problème, et la modification n'est pas détectable, car pas de code erreur, et le niveau des Nox (Oxydes D'azote) qui est un peu plus élevé n'est pas mesuré pendant les CT.


  • Je n'ai pas de réponse à votre problème, j'ai du changer l'injecteur d'ADblue pour 400€

    pas de problèmes autres

  • Bj

    J ai un C5 aircross 130000, aucun pb de ce genre.

  • j'ai un C5 air cross depuis 5 ans 70000km aucun problème a ce jour

    j'ai un contrat d'entretien et je fais les révisions comme prévues

  • Même problème d'ADblue il y a 2 ans. J'ai changé de modèle (inadpaté à la conduite de mon épouse) et surtout, j'ai abandonné le diesel, car ce problème est répétitif et ne peut pas se résoudre...

  • Bonjour

    je n'ai pas rencontré de problème de cette nature.

    bon courage

  • J'ai un C5 AIRCROOS, mais c'est sur un Renault Trafic que j'ai eu le même soucis. Toutes les marques, qu'elles soient françaises ou allemandes, et quel que soit le niveau en gamme, ont des problèmes avec l'AD BLUE qui cristallise. Quand tout le système est endommagé, ça coute minimum 3000€ de réparer (voire jusqu''à 5000€). Mais en négociant la concession peut prendre en charge 50. . C'est ce qui m'est arrivé. Ca ne m'a coûté "que" 1700€ ! Bien sûr, après ça, il faut absolument mettre l'additif qui évite la cristallisation ... mais qui coûte un peu. Bref de l'additif dans de l'additif. L'AD BLUE est une belle saloperie. D'ailleurs "l'UFC que choisir" a saisi le gouvernement et la commission européenne pour tromperie. Il y aura peut-être un scandale AD BLUE un de ces jours. En attendant il faut faire un autre devis dans une autre concession Citroën (on ne sait jamais) ou plus radical faire déprogrammer l'AD BLUE de l'ordi de bord. Ca coûte entre 400 et 750€, et il faut trouver le bon technicien. Par le bouche à oreilles on trouve, le cas étant tellement répandu. Bien sûr, c'est un peu "border line" voire interdit, mais au moins vous serez tranquille. Votre vignette "crit'air 2" ne sera plus qu'un leurre, et à la revente il faudra informer l'acheteur. Cordialement et espérant avoir apporté un peu d'éclaircissement en termes de solutions possibles.

  • Mon C5 est un hybride rechargeable

    Le vote est-il toujours sous garantie, car j'ai eu des soucis avec un 3008 est ma concession à tout pris en charge

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