Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA Citroën trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Citroën en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impression que chez les constructeurs, les prix sont assez rigides et difficiles à faire baisser. J’ai aussi entendu parler des voitures "0 km", c'est-à-dire des véhicules neufs déjà immatriculés mais jamais utilisés. Est-ce que ce type de voiture est disponible en LOA ? Est-ce que ça permettrait d’avoir un prix plus avantageux ? Si vous avez déjà eu une expérience sur ce sujet, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci à tous pour vos retours.

Consulter les 18 réponses à la question LOA Citroën trop chère : comment négocier le prix ?

• Bonjour

désolé pour ma réponse tardive.

concernant le prix vous pouvez faire des affaires lors des journées portes ouvertes, c'est là que j'ai fait mon premier leasing.

Ensuite si vous avez une voiture en echange ils peuvent la reprendre pour faire baisser le prix ( j'avais un clio 2), attention cependant a voir si votre voiture ne peut pas être vendu plus chère de votre côté, mais si vous avez un vieux diesel avec les bonus de reprise pour passer sur une électrique ou hybride.

Le fait de prendre un kilométrage à l'année au plus proche de la réalité permet de faire diminuer le prix. Je m'explique si vous prenez sur 20k km à l'année ça coûtera moins cher que 25k km à l'année.

le nombre d'année fait baisser les mensualités.

Apres cela dépend également du projet ( essai pour achat dans la durée ou avoir une voiture neuve tous les 3/4 ans).

pour la seconde partie de votre question désolé mais je ne connais pas cette « astuce ».

J'espère vous avoir aidé, il y a des journées portes ouvertes du 14 au 17 mars pour le nouveau c3 aircross.

• Je pense. Que vous devrez voir une concession il vous dirons les difference possibilité. Ce sera plus sur

• Bonjour, les LOA se pratiquent également sur les voitures d'occasion.

Logiquement vous pouvez le faire sur une voiture de démonstration qui a pas ou peu de kilomètres. C'est toujours plus intéressant car le prix de vente est baissé à minima de 10.

• désolé , mais j'ai acquis mon C5 à 12000Km;

et payé comptant

• Bonjour

Acheter fin décembre vous permettra d avoir de meilleurs prix sur la voiture et sur les options, il vide leur stock dans le garage où regarde les disponibilités dans des concessions d autres départements .

• Bonjour, nous n'avons jamais acheté de voitures en LOA... désolé

• Bonsoir,

Il y a les véhicules de direction (VD) qui sont avantageux avec peu de kilomètres ou parfois 0 (à demander mais attendre un délai de 3 mois de détention si demande).

Une groupe automobile est toujours en concurrence avec un groupe adverse et ainsi ils montent toujours les remises si vous allez avec une offre d'un concurrent pour la même marque. Je ne sais pas si c'est clair mais il y a certains groupes (Emilfrey, bymycar, Chopard, Jean Lain, etc) si vous disposez de deux concessions Citroen pas loin de chez vous, vous pouvez tentez mais ça n'ira pas chercher très loin.

vous avez aussi les imports mais à la revente vous perdrez beaucoup. De plus, il y a pas mal de fraudes sur les réels kilomètres de voitures puisque dans certains pays, faire tomber les kilomètres au compteur est autorisé.

cela est votre choix personnel mais renseignez-vous sur les problèmes des moteurs du groupe Stellantis (puretech, 1L2, BlueHDI, etc). Je ne dis pas ça pour guider vos choix mais c'est quand même quelque chose à prendre en compte et à ne pas négliger vu le prix des moteurs à la charge du client suite à la casse moteur récurrente suite à un défaut de conception.

Travaillant dans la vente automobile, nos concessions d'un grand groupe avons ordre de ne plus reprendre un véhicule provenant du groupe Stellantis.

cdt

• @CASS52624535 Également, vous avez les frais de malus CO2 ainsi que le malus au poids que vous pouvez négociez à ce qu'il prenne en charge.

ou demander à le sortir de la LOA comme les frais de mise à la route et carte grise.

• bonjour

oui immatriculés donc voiture d'occasion le loa se fait sur les voiture d'occasion meme aussi

cordialement

• Demander plusieurs devis, dans des régions différentes si possible. Pour moi ça a bien fonctionné.

• Bonjour depuis une vingtaine d'année nous achetons avec Capitole finance notre voiture en LOA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.