Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUS USURE PREMATUREE FREQUENTE

Bonjour. Je suis sur le point d'acheter une Citroën C5 AIRCROSS 225 E EAT8 hybride rechargeable de 2021. On me parle de changement très fréquent de pneus: tous les ans 2 pneus ? Pourrais-je avoir vos avis? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question PNEUS USURE PREMATUREE FREQUENTE

• Bonjour. Je possède le modèle que vous mentionnez (Citroën C5 AIRCROSS 225 E EAT8 hybride rechargeable) que j'ai acheté neuf en juin 2021 et je n'ai pas été confronté à ce problème. J'ai parcouru 50000 kms et j'ai changé mon train de pneus cette année (2 en début d'année à l'avant et 2 il y a quelques mois). En revanche, mon problème est tout autre: ma batterie a perdu 20 kms d'autonomie en tout électrique (à raison de 2,5 kms tous les 6 mois).

• @PLIG34346423 c'est le problème de l'électrique et l'idéale c'est une voiture qui se recharge toute seule par exemple renault symbioz c'est ma deuxième voiture de se genre et c'est parfait y compris sur autoroute essence et électrique à 130 kms/h conso 5 l aux 100 kms.voir également Toyota. même système.

• pour la mienne de 2023, je viens de changer les pneus été d'origine e.primacy à 40 000 km pour passer à des pneus 4 saisons conformes à la loi montagne.

• Désolé mais j'ai acheté mon véhicule neuf en mars dernier et si j'ai changé mes pneus il y a quelques jours au bout de 8500kms c'est uniquement pour mettre des pneus 4 saisons, obligatoires dans ma région. Mes pneus, d'origine, ne présentaient pas un niveau d'usure particulièrement exagéré

• Bonjour la notre date de 2022. Nous n'avons pas encore changé les pneus et après plus de 3 ans ils n'ont pas encore besoin d'être changé. Cordialement

• mon C5 aircross de décembre 2020 a 29000 Km et mes pneus sont encore très bons

• Bonjour, j'ai un C5 aircross avec un 1.5 ,HDI 130 de 12/2022 avec 60000 km et des pneus qui peuvent faire encore au mini 30000 voir plus.

Je ne fais pas de ville. Tous cela me paraît classique.

Cordialement

• Pour ma part

JE VIENS DE PASSER LES 100000 KM EN 5 ANS ET JE ROULE AVEC MON TROISIEME TRAIN DE PNEU (DE PLUS JE NE ROULE PAS CALMEMENT)

• c'est faux, j'en eu 4 C5 si vous voulez être tranquille montez uniquement des MICHELIN 60000 KMS à l'avant et 70000 kms à l'arrière. cordialement

• Bonjour,moi je possède un C5 air cross de 2019 essence ,changement du train pneus avant Michelin à 32000 klms et train arrière pneu Michelin à 48000 klms trajets 90 r route ,cdlt,philippe

• C'est une C5 diesel 4 ans 35000 km pas de PB

Cdlt

• Oui c'est normal vu le poids du véhicule et les plaquettes aussi.

Après si vous faites des trajets cours adieu la pompe à essence

• Bonjour mon conjoint a acheté un C5 aircross non hybride il y a 2 ans et franchement les pneus sont encore très bien ! Pas de changements prévus et il s en sert tous les jours. Bonne journée

• j ai la meme voiture pas de probleme mais il est vrai changer les pneus tous les 4 a 5 ans je vais vendre la mienne( cause sante) elle a 21000klm

• Le mien est de janvier 2020 et j'ai changer mes 4 pneus (Michelin air cross) en 2024 avec 45000km

• Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais changé les pneus depuis l'achat en 2019

• Bonjour exact vu la surcharge des batteries les pneus s'usent plus après tout dépend des hm que vous faites.

• c'est n'importe quoi peut-être de la jalousie à moins qu'il y est besoin de faire un parallélisme !!!.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.