Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème Adblue

Bonjour , mon C5 aircross est agé de 4 ans et j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes avec l' Adblue.comme sur certains véhicules merci

Consulter les 63 réponses à la question problème Adblue

• Bonjour, juste lors de la première année.

Où la jauge du réservoir adbleue était en défaut. En 550km, je suis passé d'une autonomie de 2400km à 200km.

Elle a été remplacée, Puis aucun problème.

Je fais 25000 à 30000km/an, dont 70 d d'autoroute, et je met de l'anti cristallisation.

Bonne journée

• Bonjour, aucun problème pour moi mais C5 Aircross acheté en 2024. Afin de limiter les risques de cristallisation avec obturation de la pompe ADBLUE, à chaque plein de liquide adblue, utiliser un additif anticristallisation vendu dans le commerce (8€). De plus, pour le plein d'adblue, favoriser les stations avec des pompes adblue (Total), cela garantie la qualité de l'additif sans tomber dans les risques de stockage des bidons comme l'additif est sensible aux conditions climatiques. A titre de conclusion, comme tout diesel, le véhicule doit rouler de manière régulière. Cordialement, Olivier.

• L'enfer. Sans arrêt des problèmes avec Adblue. Réinitialisation. Capteurs changés. Pompe changée. Réservoir changé. Et ça continue. Maintenant on me dit que c'est le Filtre à particules et on me demande 2500 € de réparation. Voiture achetée neuve il y a 5 ans. 130000km. Je suis furieux.

• @hervuche Bonjour, j'ai moi aussi un devis à ce tarif avez-vous essayé une prise en charge par le constructeur ?

• Bonjour . Depuis que j'ai acheté le véhicule je n'ai que des problèmes avec l'ADblue J'en suis rendu maintenant à démarrage impossible dans 500km . Véhicule acheté d'occasion chez Peugeot qui n'a rien pu faire et m'a envoyé chez Citroen qui vient de me prêter un véhicule de courtoisie car après 7 visites réparation le problème est toujours présent . Maintenant ils travaillent avec les techniciens de Citroen France !!! On verra bien .

• Bonjour

Non, aucun pb d'AdBlue avec mon C5 Aircross depuis son achat neuf début 2022.

J'ai acheté mon AbBlue chez Total puis en grandes surfaces.

Bonne journée

• bonjour. non, pas de pb pour l'instant. voiture de 2020, 70000 km. il me semble que les problèmes surviennent surtout si on fait de petits trajets.

• Bonjour non pour le moment RAS Dieu merci. Pour info j'ai un 2.00 HDi. Si vous résolvez votre problème je suis preneur d'une solution on ne sait jamais avec cet Adblue. Bon courage dans votre périple!??

• Non désolé nous avions une essence

• Désolé c'est une essence

• Non, je n'ai pas eu ce genre de soucis avec mon C5 aircross.

• Bonjour.

Je n'ai pas eu de souci avec l'Adblue sur mon C5 précédent que j'ai gardé de Août 2020 à Mai 2024, ni sur le nouveau que j'ai actuellement depuis Mai 2024.

Cordialement

Pascal

• Bonsoir non pas de problème avec l'Adblue.

Desole de ne pas pouvoir aider plus

• Mon C5 Aircross diesel date de 2021 et je n'ai pas eu jusqu'à présent de soucis avec l'AD BLUE. Explications possibles : de la chance ? peut -être...Surtout, quand le signal apparait je complète mon niveau de liquide par bidon de 5 litres, pas plus pour ne pas que ça déborde, il faut le faire soigneusement et lentement. Ensuite je roule généralement sur des distances supérieures à 20 km, le pire étant de rouler sur petits trajets, en ville, car le moteur alors n'a pas le temps d'arriver à bonne température, ce qui est préjudiciable.

• Bonjour. A ce jour pas de problème. Que ça continue.

• Non pas du tout tout cela est monté en épingle j'en suis à ma 8 e citroen et je n'ai jamais eu de probléme particulier concernant l'Adeblue et je fait 35000 kms par an cordialement

• Bonjour, En réponse à votre question, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas eu de problème. J'ai tout de suite ajouté de l'additif anti-cristallisation pour y pallier.

• Bonjour

Le mien est âgé de52 mois et n à jamais eu aucun problème. Il a toujours été entretenu chez Citroën et à la révision au mois d août dernier Citroën à pris en charge le rappel sur la distribution. Ils ont remplacé la culasse les arbres à cames la distribution......

Elle a 65 000 km et je la vend par regret car elle un peu grande. Mais le confort est inégalé.

• Bonjour,

Oui. Nous avons eu le problème avec l'ADBlue en 2022. Nous venions d'acheter le véhicule en novembre 2021, il avait 6 mois.

Le 1er problème en Février 2022. Le 2eme en avril 2022, le 3eme en octobre 2022 et le 4eme en novembre 2022.... On nous a dit que cela venait du réservoir et qu'il fallait le changer.... Cela a été fait et depuis, plus aucun problème, mais maintenant, nous ajoutons,en plus de l'ADBlue, un additif Adblue.

Heureusement pour nous, la voiture était sous garantie et cela ne nous a rien coûté... Si ce n'est les "prises de tête"... Car c'était très pénible, on ne partait jamais tranquille.

Maintenant "je touche du bois" plus aucun problème... Pourvu que ça dure !...

Une chose est sûre.... Nous ne prendrons plus de véhicule avec Adblue !...

Cordialement,

• Bonjour. J ai un moteur essence. Doc pas de problème adblue. Juste un problème de turbo qui a rendu l âme à 50000 km. Reclamation faite chez Citroën en cours

• Bonjour, non nous n'avons pas eu de problèmes, nous en remettons lorsque nous avons l'alerte.

• Bonjour,

Non je n ai pas eu de soucis, je m en suis séparé au bout de 4 ans. Cordialement

• bonjour, oui mais le problème a été résolue par Citroën qui a pris tous les travaux a sa charge.

Depuis, quand je rajoute de l'adblue je mets de l'antigel surtout l'hiver.

• Bonjour

Notre c5 a 4 ans également 45000km

Aucun problème actuellement avec l adblue.

• Bonjour Oui, panne d'injecteur adiblue 1600 euros de réparations

j'ai changé après 35 ans de véhicule diesel pour une essence

• Je n'ai jamais au de problème , mais je ne garde mes voitures que 2ans

• Bonjour, désolé mais le mien est un modèle essence.

• Bonjour, mon C5 va avoir bientôt 5 ans et pour l'instant aucun problème. J'espère que ça va durer

• Bonjour

A ce jour pas de problèmes avec adblue. J'ai aujourd'hui fait le plein de adblue et j'ai ajouté un anti christallisant que l'on trouve dans les centre auto.

Bonne journée

• Je n'utilise pas l'adblue merci

• Je suis en essence

• bonjour, mon c5 aircross est une essence. 56000 km. 0 problème. J'en suis très content à ce jour. merci.

• Essence pour moi donc pas de problemes

• Bonjour , notre C5 c'est une essence désolé

• Bonjour

non, pas de problème… pour l'instant ?

• Bonjour,

Non je n'ai pas eu de problèmes de ce genre.

Tout fonctionne à la perfection..

Bonne journée

• Moi, c'est pire, je viens d'avoir un moteur HS! prise en charge constructeur de 65...... mais il reste quand même 3000€ à ma charge.

• Bonjour, oui, il y a des défauts de conception sur des lots de réservoirs d'Adblue qui se déforment avec le temps. Ce n'est pas le seul modèle de voiture à être concerné par ce problème de réservoir de Adblue. Pour une prise en charge (car véhicule était sous garantie pour ma part), j'ai dû rouler jusqu'au blocage électronique de la voiture (réservoir de adblue physiquement plein et l'électronique dit qu'il est vide). Citro ne voulait pas entendre parler du problème avant. Donc j'ai utilisé la voiture jusqu'à mettre la voiture en panne :D, à la concession, avec le vélo dans le coffre ^^

Vous avez aussi un défaut de FAP au passage qui demande une reprogrammation si le FAP n'a pas été fissuré avant (sinon remplacement). Mais rien ne vous le dira normalement... Enfin... il y a eu une campagne de rappel pour les modèles concernés...

• Bonjour.

j'ai eu une 3008 2.0 hdi 150 de 2018. Il me semble que C5 et 3008 partagent les mêmes moteur. J'ai effectivement eu un soucis avec l'Adblue. Mais une simple mise à jour du calculateur chez le concessionnaire a permis de résoudre ce défaut.

je ne sais pas si cela vous sera utile.

Bonne journée.

• Bonjour

non Aucun problème

• Bonjour

Ayant eu un c5 aircross année 2019

Depuis le début de l'année que des problèmes au début l'Adblue, réparation à mes frais ensuite changement de l'arbre à cames avec le pignon de 8mm au lieu de 7 lors de la construction du véhicule défaut de conception et depuis cette réparation que des problèmes bien-sûr tout à mes frais 4000 euros vendez votre voiture avant mauvaise surprise.

Bon courage

• Oui j'ai eu le problème pour moi c'était l'injecteur qui était encrassé. Apres nettoyage et plusieurs km le defaut est parti.surtout dans votre Adblue mettre de l'anti cristallisent .

• Bonjour,Nous avons ce véhicule seulement depuis le mois de mai. Il avait 2 ans et 13000km. Nous n'avons eu aucun problème pour le moment. Nous avons refait le plein plusieurs fois avec bidons acheté en magasin ainsi qu'en pompe en station service. Quand le véhicule nous indiquait qu'il était nécessaire.

• Je n'ai pas rencontré de problème avecl'Adblue mais je rajoutede l'aditf au cas ou. Par contre la rupture de la chaîne d'entraînement des arbres à came à très sérieusement endommagé le moteur: pb connu chez Citroën !

• aucun souci pour ma part, comme d'ailleurs pour toute la voiture!

Extrêmement content de mon véhicule.

• Bonjour. j'ai vendu ce véhicule fin Mars 2024 à 75 000 km environ. Je n'ai pas eu de soucis avec l'Adblue, acheté en grande surface. Cordialement

• Moi non ,c'est mon deuxième c5 aircross, mais c'est vrai que j'ai eu des problèmes avec mon 3008 le réservoir étais défaillant et 1500 pour le changer ,ma fille a ce même problème avec C4.

• je ne suis pas concerné je possède une version essence

• Bonjour voir si le défaut vient du réservoir adblue ou de l injecteur faire un diagnostic dans un garage de la marque si défaut réservoir Citroën prend en charge la pièce jusqu'à 5 ans

• Bonjour pour l'instant tout va bien pour m'a voiture j'utilise l'adblue que chez Citroën mon véhicule a 68000 hm

• Bonjour

Ma voiture va avoir 5 ans et pour l instant pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.