Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme adblue

Bonjour pour ma part j ai acheter mon c5 aircross de 2019 1.5 blueHDi j ai eu un souci citroen m'on changer l injecteur de durée,puis le probleme es revenu Demarrage imposible dans 450km, je suis donc retourner chez citoen pour repasser la valise et reinitilser le defaut.le concessionaire a dit a ma femme soit disant j avais mal rempli le reservoir et qu il a remis plus de 10litres et pas de defaut a la valise.

1Mois apres rebelote, Hier direction citroen et la il me dit que je suis pas le seul depuis 3 mois,avec les 1.5 blueHDi qu'il avaient changer le FAP et le Turbo sur un autre c5 aircross et plus de souci d 'adblue..

cout total 3000 euros.

Ec ce que quelqu'un a deja eu le meme discours? Merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme adblue

• Désolé j'ai une hybride

• je possede un C5 AIRCROSS de 2019 .A ce jour pas de problemes.Sachez que l'on peut faire nettoyer le FAP au lieu de le changer cela coute moins cher (je l'ai fait pour camping car Fiat DUCATO environ 600 euros.Bon courage

• Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis avec mon C5 aircross blueHDI de 2019 qui a 117 000 km. En février allumage voyant moteur défaut antipollution, diagnostic changement réservoir adblue, heureusement les frais ont été intégralement pris en charge par Citroën avec présentation des factures d'entretien.

En avril nouveau défaut moteur antipollution, verdict changement du FAP pour 2660€.

Contact service client qui a fait un geste commercial sous forme d'avoir pour 890€.

L'année dernière changement de la sonde Nox.

En résumé ladblue c'est une belle escroquerie qui te coûte la peau des fesses comme une célèbre publicité....

• Bonjour

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider , mais mon C5 est une essence sans plomb.

Cordialement

• Bonjour Cyril,

J'ai eu un soucis identique...ce qy il faut savoir et surtout dire au concessionnaire c'est que vous utilisez uniquement de l'Adblue aditivé (avec anti cristallisation...) et que vous remplissez à chaque fois entre 14 et 16 litres ....sinon pas de garantie possible.

Après pour le FAP, il y a la solution de nettoyage par bain ou avec machine (type BARDAL) qui est très efficace et bien moins cher !! 2 à 3 fois moins... Je suis dans le milieu de l'automobile (25 ans) et les discours des concessionnaire me font souvent rager...

Sinon la solution la plus efficace et pour le moment qui ne posent aucun problème, la suppression du système Adblue électroniquement... je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous.

• @FALZ66526662 je ne peux répondre,car j'ai un C5essence,mais je vous invite à aller sur les forums en ligne et là vous verrer les videos sur tests et concernant le pb sur Abou sur Citroën ou Peugeot.

cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.