Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

Bonjour à tous,

Nous allons être parents pour la seconde fois dans 8 mois et avons déjà un enfant de 3 ans. Il y aura donc 2 siege auto à l'arriere madame au milieu.

Nous habitons Paris et effectuons principalement des allers-retours en banlieue parisienne. J'aime beaucoup le style du Volkswagen T-Cross, notamment sa forme, contrairement au T-Roc, que je trouve un peu trop écrasé. Toutefois, le T-Cross me semble un peu petit à mon goût, même si je ne souhaite pas un SUV trop imposant non plus.

On aimerait un véhicule plutôt "haut" pour ne pas se casser le dos quand on installera bébé et également par préférence "stylistique" ;). Avec un budget maximum de 22 000 € ((moins si possible !) pour un modèle d'occasion, boite automatique , quel SUV/Crossover nous recommanderiez-vous, en tenant compte du fait que je mesure 1,93 m ?

L'idéal sera 3 vraies places à l'arriere comme le C5 aircross.(en 1.6 180cv pour le puretech ;))

Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

• J'ai un C5 Air Cross de plus de 6 ans essence, et très satisfait, sans problème mécanique.

Idéal pour son habitabilité, son confort et son coffre

• Super confortable en 1.6 l 180 chevaux boite automatique et diesel.

consommation sur grands axes 6.5 l et légèrement plus en agglomération.7.8l

je descends régulièrement dans les Landes d'une seule traite, je sors du SUV reposé comme si je sortais de mon canapé.

plus de cinquante ans de conduite et de loin le meilleur véhicule en ma possession

avec le toît ouvrant l'habitacle paraît beaucoup plus grand.

Que du bonheur......

• J'ai un C5 diesel 130000 km boite auto acheté en 2020; j'en suis content. Nous faisons occasionellement sans probléme et sans s'arreter, des voyages de 250km avec 2 petits enfants à l arrirèe sur sièges bébés et la maman au milieu. La maman est très grande, mais plutot mince...

• je possède un C5 aircross : c'est TOP ! Très confortable, 3 vraies places à l'arrière coulissantes

En plus, voiture faite en France !! en Bretagne !! Achetez FRANCAIS !! soutenez l' emploi !

• Bonjour, je confirme que le C5 Aircross est idéal pour une famille : je viens ce weekend de promener mon épouse, mon fils dans son fauteuil bébé et son épouse avec ce véhicule, sans problème. Très fiable (mais le GPS n'est pas très rapide), 520l de coffre et vraiment très confortable ! J'ai le 1.6 180ch boîte auto toujours fiable avec 70 000km au compteur et très bon en relances. Seul défaut peut-être: il consomme plus qu'on ne pourrais le penser (8L/100) sur trajet mixte campagne/autoroute. Cdt.

• Hello

famille de 5, 3 enfants en bas âge et le C5 air cross est idéal! Nous le regrettons pas!

• Bonsoir

Je suis personnellement très satisfait de mon C5 aircross automatique

Au niveau place et suspension il est vraiment top

• Bonjour, vous faites un bon choix. Propriétaire de cette voiture depuis 4 ans, version essence 180 ch boîte automatique, une voiture très confortable et spacieuse. Pour une famille de 5 , idéale si ce sont de jeunes enfants. A noter que le coffre est modulable par retrait du plancher ce qui offre un gain de volume intéressant. Véhicule à privilégier pour de longs trajets car sa consommation en zone urbaine reste un peu élevée…Avec votre budget vous devriez trouver , de préférence chez Citroën , c'est plus sûr pour la garantie et le suivi du véhicule..Évitez les vendeurs hors Citroen qui n'offrent aucune garantie constructeur…bien à vous..

• Bonjour ; J'ai un C5 aircross et je le trouve très pratique quand j'ai la chance de charger mes deux petits fils .

la motorisation est un 2 l HDI et je n'ai eu aucun problème mécanique . acquisition neuf en 04/2019 et 121000 parcourus cordialement .

• Bonjour, je suis propriétaire d'une C5 Aircross depuis bientôt 6 ans et en suis pleinement satisfait. Les voitures possédant 3 vraies places à l'arrière ne sont pas légion. La C5 en a le mérite et ce n'est pas usurpé car vraiment l'espace et le confort sont au rendez-vous. Le volume intérieur est impressionnant et vous n'aurez aucune difficultés à y loger 2 sièges autos un passager. C'est une vraie 5 places avec un confort incomparable alliés à une conduite très agréable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.