Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse se déconnecte

Bonjour A de multiples reprises mon régulateur de vitesse ne déconnecte avec le message « conditions inadaptées, activation impossible »

le problème c'est que je suis en ligne droite, sur voie express, sans circulation !!!

je ne vois pas quelle condition est inadaptée.

je dois m'arrêter et couper le moteur pour pouvoir le remettre.

evidemment, mon concessionnaire n'a jamais eu le problème et me crois à moitié

quelqu'un a eu ce souci ?

merci

Consulter les 24 réponses à la question Régulateur de vitesse se déconnecte

• Nous n'avons pas rencontré ce problème.

La voiture vient d'avoir 4 ans et elle a 60000 km

• bonjour pas de problème de ce côté là

• Bonjour, il ce peut que la caméra soit sale du style insecte. Bon courage

• Bonsoir

Désolé je ne peux pas vous répondre.

• Bonjour, nous n'avons pas constaté ce problème car nous n'utilisons pas le régulateur de vitesse sur notre véhicule.

• je suis désolé mais je n'ai plus mon C5 AIRCROSS depuis 2 ans

• Il y a longtemps que je n ai plus mon c5 aircross. ... désolé....

• @MCHA51653546 Il est curieux que votre concessionnaire ne connaisse pas ce pb qui n'en n'est pas un. Le cas peut également se produire en présence de brouillard très épais qui, pour les mêmes conséquences, empêche le calculateur d'apprécier la distance entre votre véhicule et l'éventuel précédent, et vous rend la main

• @MICH62424465 J'ai déjà eu très rarement ce problème dans des conditions climatiques extrêmes comme la chute de neige ou un fort orage. Le Pb vient du que la caméra ne peut plus estimer la distance nécessaire au régulateur de vitesse pour ralentir voire s'arrêter. Possiblement avec l'accumulation de neige ou de grêle sur l'objectif de la caméra

• Je ne connais pas eu ce problème pour le moment. Désolé.

• Bonjour, J'ai connu le même souci que vous plusieurs fois sur des voies rapides ou autoroutes.

Je ne me souviens plus très bien des conditions.

Freinage brusque ? Trop grande proximité avec le véhicule précédent ?

Pour la résolution du cet incident, je confirme avoir dû arrêter le véhicule et le redémarrer.

Lors de mon prochain grand voyage, je surveillerai si le problème revient .

Sachant que j'ai dû faire faire une grande révision (sous garantie) en février pendant 1 semaine après une alarme rouge; c'était finalement dû à la batterie classique qui était HS.

Il faut savoir que dans les grandes succursales de Citroën, le niveau technique est assez élevé mais il peut leur manquer cruellement la disponibilité de matériel et personnel compétent pour des diagnostics précis ... d'où des délais de rendez-vous longs (surtout si on a besoin d'& véhicule de prêt).

Bon courage pour la suite.

• Bonjour,

j'ai parfois ce message qui apparait, mais lorsque les conditions météo sont mauvaises.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.