Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ROUE DE SECOURS

bonjour,je viens d'acquerir un C5 AIRCROSS SCHINE de 2023 et je souhaiterais peut-ètre remplacer le kit ant-crevaison par une roue de secours classique mais pas de galette.

qu'en pensz vous ?

et,si oui,quelle dimensions de pneus faut-il prévoir sachant qu'il est équipé en michelin 225/55 R 18.

merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question ROUE DE SECOURS

• Vous devez prendre la même dimension sachant qu'une roue est plus lourde qu'une galette et qu'elle est inutile dans la mesure où vous avez certainement une assistance crevaison 0kms avec votre contrat. Et qu'une galette est suffisante pour aller a un point de réparation.

• @DOME44666633 Ayant subit une crevaison sur une aire d'autoroute et muni d'une roue de secours type galette,ne pouvant rouler qu'a 80 km/h vous avez envi rapidement de remettre une roue normale.

sinon,deux enseignes de pneus me précise que je peux prévoir une roue de secours en 225/55r 17.

merci, mais même avec mon assistance zéro kms,je prefère encore changer la roue moi même au lieu d'attendre une dépanneuse,sauf sur autoroute bien sûr.

• La réponse est dans la question 225/55R18. Sinon un kit ça fonctionne très bien à condition de remplacer la bombe anticrevaison par une boîte de mèches. J'ai déjà crevé 2x et, quand on a trouvé l'origine, la réparation dure moins de 10 minutes sans demontage de roue. Le plus long c'est le regonflage avec le petit compresseur.

• @MICH26342661 J'ai eu un C5 aircross 180ch diesel et la roue de secours était une roue normale en 18"

Maintenant avec C5 aircross hybride en 19" plus de possibilité de roue de secours même galette. Alors le kit s'impose. et j'ai pu rouler normalement avec une roue réparée avec une mèche, et je n'ai jamais eu de perte d'air pendant plus de 5000km. Au remplacement de mes pneus, j'ai pu constater que la mèche était parfaitement en place.

• @BERN23626521 n'ayant encore pas eu l'occasion d'utiliser mon kit anti crevaison,il est précisé qu'il faut rouler à 80 km/h maxi et pas trop longtemps

ayant eu l'occasion d'avoir subit une crevaison sur une aire d'autoroute,la roue galette est dans ce cas une galère.

deux enseignes de pneus me précise que je peux prévoir une roue de secours en 225/55 r 17.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.