Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration dans le volant

Je viens de contaster des vibrations dans le volant sur ma Citroën C5 Aircross depuis quelques jours. Je pensais que ça allait partir mais en faite non !!! c''est normale ou je devrais faire vérifier ?

Consulter les 14 réponses à la question Vibration dans le volant

  • pas normal faites vérifier

  • Bonjour, cela est peut-être dû à l' équilibrage de vos roues.

  • Bonjour Marc.

    tu peux vérifier l'état de tes pneus et l'équilibrage dans un 1er temps.

  • Bonjour

    Il se peut que vous ayez perdu une masselotte d'équilibrage sur une de vos roues avant. A faire vérifier rapidement. Sinon, faire appel à un garage Citroën.

    Très cordialement

  • Bonjour. Cela vient peut-être d'un problème d'équilibrage des roues avant,(peut-être qu'un plomb d'équilibrage est parti) pas très grave mais à corriger chez votre garagiste ou chez un vendeur de pneus. Si le problème ne vient pas de là, c'est plus grave, il faut aller voir votre garagiste. Avez-vous vérifier si les goujons des roues sont bien sérrés ?

  • L'aide au maintien de la position du C5 est peut-être activée (ce n'est pas une vibration mais elle a peut-être pu être perçue en tant que telle).

  • Cela peut provenir d'un mauvais équilibrage des pneus surtout si vous venez de les changer

  • Aucune vibration jamais constatée

  • Oui il vaut mieux faire vérifier, c'est peut être un problème d'équilibrage, si c'est ça ce n'est pas grave.

  • faire vérifier serait sage.

  • Faite vérifiez l'équilibrage des roues !

  • Je n'est plus de C5.Mais regardez vos roues devant soit vous avez perdu un plomb d'équilibrage sur une jante ou endommagé un pneu.


  • Toute vibration (surtout si importante) transmise au volant est anormale.

    Il faut confier votre C5 à un professionnel.

    Il peut s'agir d'un pb de direction assistée, de suspension avant, etc. qui pourrait impacter votre sécurité.

    Cdlt

  • Bonjour,

    La vibration se produit quand vous couper la ligne blanche sans clignotant par exemple. Contrôle de trajectoire ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.