Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 16 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

• Bonjour je fais une visite de la c5 au garage avant le contrôle

• @LEGA46446133 Bonjour, titulaire d'une c5 , exclusive avant le controle technic je fais éfectuer par le garage citroen un pre controle ,ce fut le cas en début du mis sans aucun problème

AMICALEMENT

• il faut profiter d'une révision et mener votre auto chez le garagiste qui pourra desceller toute anomalie avant le contrôle technique

• Bonjour, le contrôle technique pour une voiture ancienne peut vite être une prise de tête, notamment pour des questions de pollution, surtout si c'est un diesel. Personnellement j'ai un garagiste très correct qui est voisin de l'expert. Du coup, c'est lui qui présente la voiture et ça ne me coûte pas beaucoup plus cher.

• Sans passer le CT de vous même, vous pouvez vérifier déjà si tous vaut feux fonctionnent, si vos pneus sont encore bons, les plaquettes et disques en visu... En passant Le CT c'est la ou ils vont vous dire s'il y'a des défauts ou pas... Ça serait dommage d'aller au garage faire des réparations, de passer le CT et avoir d'autres éléments qui ne passent pas... Bien évidemment c'est mon avis ??

• @VUVA64332215 Exact, presque chaque fois que je me suis fait piégé ça a été pour des bricoles comme une ampoule grillée, les essuie glaces un peu vieux, et le lave phare (ça m'a fait découvrir que j'avais un lave phare, le vehicule a plus de 10 ans, et je ne l'ai jamais vu en fonctionnement). A part le lave phare ce sont des operations qu'on peut realiser soi même, eventuellement au prix d'égratignures au doigts - les ingénieurs de constructeurs auto n'ont pa l'air de faciliter les reparations de base.

Et le CT n'est pas un jugement definitif : s'il y a un defaut on peut le reparer avant la contre visite. On economisera le passage chez le garagiste qui n'a pas tout le banc de test; en plus le garagiste n'engage pas le CT par son diagnostic.

PS : en cas de CT avec contre visite, il m'est arrivé une fois (suspension defaillante) avoir amené la voiture chez mon garagiste, qui n'a rien trouvé. Donc j'ai amené la voiture pour la CV, sans rien reparer, chez un autre CT, qui a validé la "reparation". Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a dit que certains contrôleurs ont leur dada et fait des excès de zèle dessus.

D'ailleurs il m'avait conseillé d'aller chez un garagiste "qui est le seul à savoir faire cette réparation". Comme disent les jeunes : chelou

J'ai deux voitures depuis le milieu des années 80, que je garde une dizaine d'années (les problèmes, même mineurs, se multiplient à ce moment) et que j'achète vers 1 à 2 ans d'âge et moins de 30000km

• Les concessions où sont suivis les véhicules font des pre visites et s'occupent du contrôle, c'est un avantage

• Lors du CTils vous diront ce qu il faut éventuellement vérifier. Et si nécessaire aller au garage ensuite et passer après un supplément de CT

• @BERN26643343 Bonjour oui avant chaque contrôle technique pour ce qui me concerne je donne mon véhicule au garage pour plus de sûreté et généralement je n'ai aucun problème lors du C.T

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.