Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de volant moteur

Bonjour, j'ai une C5 II HDI 140 de 2009 qui a 112000 km. Il y a quelques jours, un bruit est apparu, bilan du garage : c'est le volant moteur qui prend du jeu... Coût des réparations (avec embrayage) : 1630 € ! Est-ce qu'une telle usure est normale (il semblerait que ce soit un problème connu) et si non, y-a-t-il une prise en charge possible par le service clients ? Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de volant moteur

• Bonjour, Dans une ancienne revue "Auto plus" (revue française d'automobile), j'avais lu que les embrayages des citroen C5 de la 2ème génération(2008 à nos jours) présentaient un défaut d'usure anormal et cassaient souvent avant 150000 kms, dans des conditions d'utilisation normales et que, en insistant auprès du constructeur en faisant valoir ce défaut de construction, il participait aux frais en fonction du kilométrage du véhicule. J'espère que ce petit mot vous aidera. Marcel,
  • bonsoir jj05 je possède un c5 tourer 2l 140cv de 2008 ! même ennuis que vous aux alentours des 100 000 kms ! moi l'embrayage patinais en plus . le service qualité Citroën est très bien au courant de ce problème mais ils font les sourds ils ont pris en charge que 50 pour cent uniquement sur le prix des pièces !!! Et coup de grâce j'ai effectué 70000 kms (je suis un grand rouleur 45 000 kms par ans uniquement sur autoroute ) depuis la réparation et rebelote le volant moteur est bruyant de nouveau et l'embrayage recommence a patiner !!! alors vu le kilométrage de la voiture ce n'est même pas la peine que j'espère un geste de leur part ! bilan je vire cette "merde de Citroën " pour acheter une vrai routière ! une allemande ! Conseil virer cette voiture rapidement car j'ai eu beaucoup d'autre souci ( lève vitre ,clim , pompe lave glace ,)
  • J'ai eu le même problème qui est survenu à 50 000kms, C'est le volant moteur "bi masse" qui se dégrade et impacte le disque d'embrayage.C'est un problème connu chez Citroën et les constructeurs qui montent ce genre de volant moteur. Personnellement, vu le peu de kilomètres parcourus au moment du défaut, et le véhicule étant toujours sous garantie, la réparation a été intégralement prise en charge par Citroën
  • Bonjour , Je n ai pas un vehicule de ce millésime et je n ai pas rencontré ce problème. Je ne peux hélas pas vous apporter mon concours.
  • Bonjour, j'ai une C5 II HDI 140 tourer de 2010.j'ai du changer le volant moteur + embrayage à 58000 km. citroen a pris en compte le tout sauf les ingrédients ¨( huile de boîte ) . merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils