Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis C5 X electrique

Bonjour, la Citroën C5 X hybride est-elle agréable en conduite 100 % électrique ? merci pour vos retours

Consulter les 22 réponses à la question Avis C5 X electrique

• Bonjour Daphné,

Indiscutablement, en mode électrique ce véhicule est très agréable.... Comme beaucoup de véhicule électrique doté d'une certaine puissance. Dommage seulement 50 kMs d'autonomie brute électrique pour un modèle de 2023.

En hybride, après quelques centaines de kilomètres, la voiture est souple et confortable.

Je réserve mon enthousiasme en regard des aides à la conduite, qui par moment sont surprenantes... il est nécessaire de bien suivre les mises à jour.

Bonne route

Alain Nicolas

• @NICO26145632 Ce véhicule est très confortable spacieux et silencieux. Sa conduite est particulièrement agréable en tout point. Certes son autonomie "brute" en électrique n'est que de 50 km , ce qui est peu mais bien appréciable lorsqu'on fait de nombreux petit trajets.

Mais beaucoup peut-être oubli de rouler en mode "B" avec le récupérateur d'énergie activé. Son utilisation fait gagner de nombreux km en électrique et contribue à diminuer notablement la consommation de carburant lors de trajets plus longs et accidentés.(En particulier en descente en zone de montagne).

• Pour moi elle est vraiment super

hyper silencieuse et hyper confortable

je ne peux que la recommander

• Bonsoir. Oui très agréable que se soit en électrique ou en essence. C'Est vraiment une super voiture spacieuse et en même temps facile à garer ou à conduire.

• Bonjour, la Citroen C5X hybride rechargeable est très agréable en electrique : accelération linéaire puissante sans bruit de moteur avec toutes les qualités de cette voiture: routière très confortable . A signaler aussi, elle braque remarquablement; le point faible en 100 e electrique est l'autonomie: pour le modèle 2023 : 40 km max.

• Bonjour,

En réponse à votre question, oui et 2 fois oui, elle est super confortable, je roule pratiquement en électrique pour mes trajets au quotidien, il n'y a aucune différence quand elle passe en hybride, j'espère avoir répondu à votre question,

personnellement je suis ravie de mon achat

• La voiture est géniale. Mais en tout électrique maximum 42 km d'autonomie. En hybride 700km.

• Elle est vraiment très agréable

• Très agréable. L'autonomie n'est pas extraordinaire, entre 40 et 50 km selon sa conduite. Mais lorsque l'on peut la recharger, on fait tous les trajets urbains en électrique et donc sans émissions... et pour pas cher. D'après mes calculs, le km électrique est au moins 3 fois moins cher que le km essence.

Je l'ai depuis un an et j'en suis ravi, c'est une super voiture.

• Nous possédons une C5X hybride depuis 3ans,la conduite en electrique est vraiment agréable.

• Agréable oui mais pour 50kms si tout electrique

• Bonjour. Propriétaire depuis 8 mois d'une C5x 180 ch essence sans hybridation shinepack qui n'est plus disponible en neuve. Je peux témoigner que j'ai rarement conduit un véhicule aussi agréable ( facilité, visibilité, confort, silence, praticité,fiabilité,). J'ai essayé avec l'hybridation en 100 %C3 électrique : idem mais sans bruit et peu de km en autonomie. Tous les sites d'essai (POA... ) et la revue L'automobile Magazines ont encensé la c5x à sa sortie en 2022. Bien à vous et bon Achat. CLAUDE M.

• J'ai une C5 hybride électrique, j'ai préféré à l'électrique car au cas où ça marche toujours à l'essence au niveau confort difficile de faire mieux très très agréable à rouler. Aucun souci pour le moment avec. Bonne journée à vous.

• Oui super mais Max 50 kms

pour optimiser la consommation il faut se mettre en mode confort

• Ma C5X en essence, 1.8l, faible consommation, excellente routière 35000kms,

aucune surprise.

• En électrique ou thermique la C5X reste la voiture la plus agréable que j'ai eue à conduire. Mais plus qu'à son moteur, c'est surtout dû à sa suspension. Alors pas d'hésitation.

• Très agréable, en Hybride également, je totalise une conso. de 3.9l/100Km toute conduite confondues.

• Bonjour,

La C5X est un véhicule très agréable, très confortable, silencieux aussi bien en thermique qu'en électrique ( 50 km max ) beau volume de coffre, facile a conduire, consommation raisonnable.

je suis en possession du model C5X hypnose.

• Très agréable

• Bonjour,

Oui, elle est très agréable en 100 %C3 électrique, en mode hybride aussi d'ailleurs.

Comptez un bon 50 km d'autonomie l'été et 35 à 40 l'hiver.

135 km/h maxi en électrique, mais c'est plus fait pour de petits déplacements quotidiens.

• La C5 X hybride n'est pas 100 %C3 électrique. Hybride dit une partie électrique soit une autonomie de 60 km en électrique et le reste est du carburant essence elle n'existe pas en diesel. Mais on s'y retrouve quand même niveau budget carburant. Pour mes petits trajets quotidiens je roule essentiellement en électrique et cela me coûte en électricité environ 30€ par mois en plus sur ma facture d'électricité. Moi cela fait bientôt 3 ans que j'ai ce modèle de voiture et je ne regrette absolument pas mon choix et au départ j'étais un peu méfiante. Par contre véhicule hyper agréable à conduire malgré l'importance du véhicule et confortable pour les longs trajets on ne fatigue absolument pas. C'est un modèle que je recommande.

• Ayant eu une C5X essence je confirme que c'est une vraie Citroën confortable et agréable à conduire.

• Elle est incroyable dans les 3 modes de conduite (essence/hybride/electrique) c'est le confort absolu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.