Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien C5

Bonjour, Je vais acquérir un C5 break 2.2 HDI bva de 2003 dans 8 jours. J'aimerai prendre connaissance des opérations d'entretien préconisées, car n'ayant pas l'historique du véhicule, je voudrais demander au garage qui me la vends d'effectuer ce qui est préconisé à ce kilométrage (192.000 km) mais aussi ce qui été préconisé avant dans le doute ou ce n'aurait pas été fait (remplacement LHM, liquide refroidissement, distribution,...). MERCI d'avance. Bien Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Entretien C5

  • Bonjour. Si c'est un garage qui vous la vend, les vérifications nécessaires devraient- avoir été faites. En principe la distribution doit avoir été changée une première fois et la suivante n'est pas à l'ordre du jour ( 140 00 km ou 10 ans). Pour les fluides, on peut changer le LHM pour être tranquille ainsi que le liquide de freins. Pour le liquide de refroidissement s'il faut changer, ça se voit à son aspect. Vous devez avoir la garantie minimale de 3 mois.
  • Salem (bonjour) Comme pour TOUS ACHATS de véhicule d'occasion, il faut s'assurer de la REALITE des opérations d'entretien effectuées (IL NE FAUT PAS SE CONTENTER DE LA PAROLE DU VENDEUR) donc si le véhicule a été entretenu régulièrement : présence carnet d'entretien ? factures d'entretien, réparations, éventuellement quel garage l'a entretenu auparavant...etc.. Ce sont les éléments minimums qui vous permettront de savoir l'état REEL DE VOTRE VEHICULE. Pour chaque modèle et millésime correspond un type d'entretien particulier (différe suivant puissance, type carburation, BVA ou BM, année et type de finition) (Peugeot et Citroën, c'est "kif kif"...!) Donc avant de faire l'achat : évaluer le coût des opérations à venir dans l'immédiat (peut vous servir à faire baisser le prix d'achat de votre "occasion". Et vous rappeler, que même lors d'un achat d'une voiture neuve, le client a souvent de mauvaises surprises, alors pour un modèle d'occasion........!
  • J'ai 50ans et parmis les nombreux véhicules que j'ai eu c'est bien la C5 que je regrette le plus d'avoir acheté et vue la médiocre réputation qu'elle ont et bien que la mienne soit nickel niveau intérieur extérieur je pense qu'elle ira directement à la casse....
  • Bonjour Faite bien attention que la distribution : courroie mais surtout la chaîne entre les 2 arbres à cames + guide + tendeur hydraulique soit changé avant la vente.Car la chaîne est à faire vers les 190 000km sous peine de casse (ça été mon cas) . Eh oui sur le 2,2 hdi 16 soupapes il y a courroie + chaîne. Si je peux me permettre un conseil, moi qui est la même mais en boîte manuelle, je vous dirai de fuir cette auto qui, à ce kilomètrage va vous occasionner de grosse pertes d'argent et de temps en réparation et entretien. Moi à 195 000km , la pompe hydraulique a lâché (suspension), la clim , les micros moteur de volets de chauffage, des beugs a gogo,,,,, bref que du bonheur si vous n'êtes pas engagé auprès du garagiste et sans carnet d'entretien, allez voir ailleurs et surtout un autre modèle !!! Le seul plus de cette auto c'est le confort et la facilité pour tracter une caravane , mais quand elle n'est pas en panne !!!! BON COURAGE Vous avez de la doc à l'onglet orange "notice"
  • Bonjour et merci à vous deux, ADEM TOUNISIA et CARTOCITRON ! Je sais bien qu'il faut privilégier la présence du carnet d'entretien (à 60 ans, j'en suis à une trentaine de voiture, dont une grande majorité de Citron). Mais je n'ai guère le choix : Suite pb de santé, je cherche une C5 Break BVA année maxi 08/2004... et ça ne court plus les rues...! De plus, les temps changent : - Depuis des années, les garages / concessions de chaque marque ne gardent pas ce genre de véhicule à "bas prix" et kilométrés : ils les revendent par lot à des "marchands"... car ne veulent pas (entre autres) assurer les trois mois de garantie obligatoires... - Pour "x" raisons bien françaises, ils remettent très rarement au marchand les carnets de bord et surtout d'entretien, quand ce n'est pas le marchand lui-même qui ne souhaite pas que l'acheteur en ait connaissance... Et comme celles qui seraient dispo auprès de particuliers sont avec 50 à 60.000 km de plus, je privilégie l'achat en garage avec une garanti totale" de 12 mois hors vétusté)... CELA N’EMPÊCHE que je souhaite négocier avec le garage, du fait du manque d'historique (je sais quand même que c'est une 2ème main dont les 10 dernières années auprès du même propriétaire) les travaux nécessaires en conséquence... et partir du bon pied avec cette voiture. MERCI encore pour vos réponses. L’IDÉAL serait que je puisse récupérer UN EXEMPLAIRE DE CARNET D'ENTRETIEN de C5 PHASE I ou à minima le tableau détaillé de la périodicité des entretiens... MALGRÉ toutes mes recherches sur le Net, j'ai pour l'instant fait chou blanc sur ce point, d'où mon APPEL sur ce FORUM. MERCI à qui pourrait ME RENSEIGNER à ce sujet ! ! ! Bien Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils