Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coups moteur à faible vitesse.

Bonjour à tous, J'ai une C5 2l HDI 129 CV de 2006 gazoil. Alors que je viens de rouler 180 km sur autoroute dans le moindre problème, en entrant dans ma ville, mon moteur a brusquement des ratés avec des secousses pour repartir normalement jusqu'à ce que je ralentisse ou rétrograde. C'est très bizarre d'autant plus qu'ayant ce véhicule depuis près de 2 ans, je peux être 4 ou 5 mois sans la moindre anomalie. J'ai vu mon garagiste du quartier qui l'a essayée et en conclue que ce n'est pas un problème d'alimentation carburant, mais peut être un disfonctionnement électrique et préfère m'envoyer à la concession Citroën prétextant que leur valise était plus complète que la sienne qui le lui a rien indiqué d'anormal. Quelqu'un pourrait-il m'aider (je ne suis pas du tout technicien et j'ai 83 ans) avant que je prenne rendez-vous chez Citroën ? Je remercie à l'avance tous ceux qui peuvent m'être utile par leurs conseils et leur expérience. Bonne journée.

Consulter les 7 réponses à la question A coups moteur à faible vitesse.

• Bonjour Il peut y avoir une foule de cause possible, Il faut rechercher en partant du plus simple au plus compliqué via garage... Si vous avez une conduite souple, faite un "décrassage décalaminage " : moteur à température sur autoroute restez en quatrième en laissant le compte tour assez haut sans pour autant aller dans le rouge . Montrez à 130 km/h . Vous pouvez aussi montrer le régime entre chaques rapports. Comme dit plus s haut bouchon du réservoir, voir si présence d'eau dans le filtre à gas-oil le purger, vérifier filtre à air, encrassement injection ou vanne EGR.