Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

a votre avis (changement de moteur).

bonjour à tous,(c5 exclusive BVA 3.l v6 211ch essence année 2009) j'ai cassé mon moteur et j'envisage d'acheter un autre sauf que par tout ou je vais, je tombe sur moteur c5 3.l BVA v6 210ch essnce année 2006. je constate que la différence se trouve sur l'année et les chevaux. je réside à 10000km de la métropole (Mayotte) donc avant de faire embarquer ce moteur dans le bateau je voudrai m'assurer qu'il conviendra bien dans ma caisse. à savoir que j'ai pris contacte avec le vendeur par téléphone et le paiement va se faire par carte bleu. kilomètre du moteur 120077km pour un montant de 2094€ livraison inclu jusqu’à marseille. qu'en pensez vous. merci de me donner votre avis car je n'attend que ça avant de passer au paiement. merci d'avance<

Consulter les 4 réponses à la question a votre avis (changement de moteur).

  • avant de payer un moteur on se mets en relation avec un concessionnaire pour savoir si les moteurs sont compatibles entre eux on donne la référence des n° de série des deux véhicules et le n° de série de chaque moteur avec ses éléments le chef mécanique de citroën pourras vous guider pour la bonne solution. cordialement .y
  • Bonjour, voir aussi avec France casse mais surement plus cher ! cdlt Zeb
  • Bonsoir, Ce qui me parait important aussi est de connaitre la provenance du moteur, son état, s'il y a une garantie (si c'est un particulier, probablement pas) et si oui, comment la faire appliquer compte-tenu de la distance, mais je suppose qu'au cours de vos entretiens tél. avec le vendeur, ces sujets ont été traités... Cdlt
  • Salut . Oui seul un concessionnaire Citroên ,si tu as ça a Mayootte, pourra te répondre avec précision , avec les N° moteur et chassis ça devrait le faire . Ici tu n'as que l'année qui diffère 2006 et 2009 ( 210 et 211 CV c'est idem , une question d'imprimerie sans doute ) . Faut faire gaffe dans les dimensions et les attaches . Donc comme dit plus haut avec les N°et Type moteur et chassis ça devrait être jouable si ça concorde . Bon courage . Jac ."

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils