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ACHAT C5

Bonjour je doit acheter une c5 e hdi 115 et je souhaiterais avoir votre avis.elle est de 2010 et a 28000kms a 13990 euros Merci de votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question ACHAT C5

  • bsr prix correct vu le kilometrage.par contre quel est sa finition? cordialement
  • bonjour pour moi le prix est relativement correct,mais faut voir l'utilisation du vehicule. par rapport au poids 115cv c'est un peu faible. crdt
  • bjr,13000 euros c'est le prix qui correspond le mieux.vu que c'est une finition bas de game. cordialement
  • il est certain que le prix est plutôt supportable mais il faut voir ce que donne le moteur , l'embrayage,les suspensions,les pneus ,et l’intérieur du véhicule , maintenant il faut savoir que ,il ne suffit pas d'avoir l'avis des autres , il faut savoir que l'engagement d'un tel coût est personnel et non de celui qui donne des conseils , salutations
  • Bonsoir A ce prix c'est 50% de sa valeur il ya 4 ans(au tarif) mais elle se vendait plutôt 24 à 25.000 €au lieu de 27.000,Il y a t'il des options "confort" peinture métal? Les Km sont faibles pour près de 4 ans. Si elle est très propre ,cela peut être une affaire,moi je la ferait baisser entre 12500 et 13.500 maxi en fonction des options. Bon achat
  • Autant pour moi j'ai mal lu le kilométrage ... ! donc a suivre oop's !
  • Bonjour, Année 2010 ,28000 km ,13990 euros,je regarde bien la voiture sous toutes les coutures, l'entretien,..Il y a eu deux vidanges au maximum. J'achete
  • Bonjour. Vu l'âge et le prix, tout doit être en état et fonctionnel jusqu'aux petits gadgets ( coûteux à remettre en état le cas échéant) Avec 28 000 km les caoutchoucs des pédales doivent être un peu usés mais pas excessivement ( méfiance par contre s'ils ont l'air neufs !) ; mêmes observations pour la moquette côté conducteur. Faites certifier le kilométrage; demander à voir le carnet d'entretien ( méfiance si on vous dit qu'il est perdu) et toutes les factures pour suivre l'évolution du kilométrage ainsi que le contrôle technique récent (indispensable). Dans tous les cas demander à l'essayer et conduire vous-même et de préférence seul. Tester l'accélération et le freinage en lâchant le volant ( la voiture doit toujours aller droit si le pneus sont gonflés correctement, qu'il n'y a pas de vent latéral, et que la chaussée est plane) si les pneus ne sont pas neufs vérifiez que leur usure soit régulière. Faites un bout d'autoroute ou quatre voies ( aucun tremblement ne doit être perçu). Bien entendu trouvez une portion de route en mauvais état et écoutez bien, vitres fermées puis ouvertes pour déceler d'éventuels bruits de jeux dans les articulations. Faites de même dans une rue étroite et bordée de murs, vitres ouvertes les bruits éventuels sont amplifiés. Testez ce que le contrôle n'a peut-être pas vérifié comme la clim, le GPS, la radio la télécommande, les pare-soleil, les lève-vitres, les réglages de sièges, les éclairages intérieurs etc... ( il y a beaucoup de choses sur ces véhicules, pensez à faire une liste de ce que vous voulez tester pour ne rien oublier.) Si vous avez le temps passez l'auto sur une fosse ou sur un pont élévateur pour inspection du dessous. Pour le moteur et la boîte, tester la nervosité, les reprises à bas régime,. Lâcher le pied dans une descente ( frein moteur ) puis redonner un bon coup d'accélérateur et tâchez de voir s'il n'y a pas un gros dégagement de fumée à cet instant (l'idéal étant d'être suivi par un ami connaisseur qui d'ailleurs pourrait vous aider dans ces tests et questionnements) Soulever les surtapis s'il y en a et vérifiez avec la main si les moquettes ne sont pas humides ( étanchéité habitacle et coffre). Tout ceci prend du temps et vous ne disposerez pas forcément suffisamment longtemps du véhicule. Vous pouvez poser les questions au vendeur en cochant votre liste au fur et à mesure ( si ça l'énerve, tant pis). C'est moins risqué en concession car il y a une garantie ( que vous pouvez faire allonger à vos frais mais ça peut valoir le coup, vus les tarifs des pièces et réparations). Pour une garantie en concession insistez pour que soient inclus ( par écrit ) l'électronique, les accessoires électriques et la main d'oeuvre. Eviter toute précipitation ( attention aux vendeurs qui vous pressent ou vous inventent un autre acheteur très intéressé et autres arguments pour vous faire oublier vos questions; l'idée de la liste est très utile). C'est long, il y aurait encore à dire. Bon choix.
  • Bonsoir, aux vues du Kilométrage, elle me semble trop chère, l'argus se base sur 20.000 km/an et perd 15 a 20% au delà, fait le calcul et propose un prix par rapport a l'argus de l'année 2010 ! je suis allé voir l'argus d'une c5 de 2010 hdi 112 cv avec 280000 km elle est aux environs de 3500 euros maintenant voir l'état général de l'auto et si l'entretien a bien été suivi. donc a toi de voir ! si le jeu en vaut la chandelle ? a ta place je ne la prendrai pas au ^prix demandé ! cordialement
  • je pense que la puissance moteur est juste car le véhicule est lourd !!! J ai presque fait l erreur que vous allez faire, prenez un moteur plus puissant vous ne le regretterez pas a moins que vous aimez les bovins !!!! Citroenement votre !!!

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