Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citroen c5 2.2hdi bva

Bonjour, J'envisage serieusement d'acquerir une c5 2.2hdi finition exclusive bva avec 168 000kms de 2004(gps, aide au stationement, regulateur/limitateur, retro rabatable electriquement, attelage,...), cependant quelques petits points me chagrine un peu: -radar de recul ne fonctione plus, apparemment un capteur est hs -ma poignée du capot en plastique est cassée -les rangements de portieres et cendrier de la console centrale ne se bloque pas a tout les coup -tremblement du volant en roulant (parallelisme a revoir?) Le vendeur voulais regler les bricoles (sauf le tremblement dont il ne m'a pas parler ) avant la vente mais il a apparement peu de temps pour le faire et retarde la vente en attendant, je me suis donc proposer de la faire pour declencher la vente... A votre avis pour 3000€ en vaut elle le coup en sachant que j'aurais a faite les bricoles? Merci

Consulter les 20 réponses à la question achat citroen c5 2.2hdi bva

• Merci pour vos réponse, Depuis mon message, j'ai acquis le véhicule, j'ai roulé tout le week end avec une remorque au cul et aucun soucis à signaler mis à part le fameux tremblement et après m'être renseigné chez quelqu'un qui s'y connais il semblerais qu'il ne s’agit ni plus ni moins que d'un équilibrage à faire... Je pense quand même lui faire un entretien chez citroen pour qu'ils jettent un coup d'oeil partout afin de ne pas avoir de surprise et afin de repartir sur une voiture saine! Pour le capteur de recul et la poignée je les ai trouver à 20€ d'occasion sur le BonC*** et avec un peu d'huile de coude et un peu de temps cela ne devrais pas être trop difficile à remplacer... @citron 14: une boite automatique ne possède pas d'embrayage donc ce ne peux être le volant moteur! Et pour en avoir déjà eu 2 avant la C5 je sais que le soucis ne proviens pas la @gege45240: pour le GPS c'est l'ancienne génération avec des une multitude de CD donc il ne dois pas être à jour mais de toute façon je ne compte pas aller à tataouine avec lol donc au pire j'ai mon portable avec google maps lol @jcdmumu: la proposition semble intéressante si elle était à 3000€... mais trop tard!
  • Bonjour, 2004 = 11 ans, donc plus de cote.... et premier modèle. Il faudrait savoir ce qu'elle a eu comme réparations déjà effectuées. Et son état général. Car quand ça commence, on pleure à la lecture de la facture. J'ai eu une Sillage break BVA de 2006 (II), très satisfait, jusqu'à ce que je change les bras de suspension arrières (2100€) et l'hydrovac (1000€). Je l'ai faite reprendre ensuite pour la C5 dernière version (III).
  • Bonjour, C'est nettement trop cher. Le tremblement dans la direction ne présage rien de bon. A fuir. Cordialement
  • Bonjour Apparemment il vous la vend approximativement à son prix argus , maintenant si la carrosserie est encore en bon état le moteur (si vous l'avez essayé ) à t-il encore de la reprise avec un bruit régulier.Les petites brigoles à faire n'ont pas l'air bien coûteuses je serais de vous si vous envisagez de l'acheter renseigner vous sur le prix que cela va vous revenir et faites lui une proposition avec un prix légèrement réduit ( 300€ de moins par exemple )
  • Laisser tomber voiture a problemes !!!!
  • bonsoir,je ne sais pas si cela vaut le coup de faire les réparations sur un véhicule de 2004 avec 168000 kms.je peu te proposer la mienne c5 sillage 2008 toutes options gps,attelage,radar av et ar ext... ct vièrge zéro défaut,excellent état 127000 kms Cordialement jc
  • Bonjour, pour le prix, c'est une affaire par contre, il faut bien vérifier le Gps s'il est a jour, les organes de sécurités tel les disques, les sphères, si le carnet d'entretien est a jour et, pour les bricoles, il est préférable de trouver un petit garage dont le patron est fan de Citroen. Cordiaement
  • bonjour pour moi j achetrais pas deja bva et tremblement qui dit que c est pas l embrayage et le disque (oups j ai pu son nom ) qui commence a etre fatigué car y a eu des problemes avec ceci ou para llelisme ou equilibrage ou etc .. bref plus les accessoires qui merdent qui dit frais en plus faut pas etre pressé d acheté se renseigné et lire sur forum citroen aussi centrale etc les defauts etc... voila d autres te diront mieux A+
  • Bonjour. Difficile de te conseiller. Il faut savoir que la côte actuelle pour 22000 Km annuel parcourus est de 3 900 €. Donc oui c est correct mais il faut voir l' état, le nombre de Km réels et les réparations à y faire. C'est une boite Auto, 1ere génération, qui avait également des soucis avec les relais du à des impureté qui s' accumulent . Mais bon ce n' est pas systématique. A vérifier quand même si la boite fonctionne bien avant achat. Cdt
  • Bonjour Il faudrait quand même baisser le prix Car a ce prix la tu peux en avoir une sans frais a prévoir Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.