Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

air chaud à gauche, air froid à droite...

Bonjour, Quelque soit la commande donné à la clim ou en mode éco, même quelque soit la température choisi des deux cotés, j'ai de l'air chaud à gauche et glacé à droite. Avez vous une idée de la cause? Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question air chaud à gauche, air froid à droite...

• bonjour j'ai le même soucis a part que quelques jours après tout redeviens normal.en restant sur l'air froid 16 cote conducteur
  • bonjour, ce doit être le micro moteur du volet si c'est une phase 1 la panne est connue, l'axe du moteur est ronger les crans s'arrondissent et ne font plus le travail le moteur est a changer, il y a des tuto sur le net a ce sujet , il faut compter une 100taine d'€ pour le moteur ref: 6447 KT cordialement Zeb?
  • attention entre une phase I et une phase II, les symptomes sont identiques mais pas les causes pour la phase I c'est le micromoteur qui est responsable, on peut s'en assure en le demontant et en actionnant le volet a la main pour la phase II c'est le volet qui est cassé et la , c'est tres chiant a changer !!
  • Bonsoir j ai eu le meme souci sur la mienne et c etait bien l axe du moteur qui avait lache je l ais bricole suivant les tutos du net et plus de souci cqfd
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma C5 phase II. Ce n'est pas un problème de moteur, mais bien un problème (bien connu de Citroën) de casse du volet d'échange d'air. La pièce elle même ne coûte pratiquement rien, mais par contre, la main d'oeuvre (10 Hr de travail) fait "péter" le plafond. Il faut démonter toute la console centrale pour accéder à ce volet, ce qui justifie d'une part la difficulté pour le remplacer et d'autre part le temps qu'il faut compter pour le faire. C'est un travail assez fastidieux que je n'ai pas osé entreprendre moi-même. Je me suis adressé à un petit garage qui a pu remplacer les 2 volets (car si un casse, l'autre n'est pas loin de suivre) dont coût: 595 €. Le même travail chez le concessionnaire est évalué à 1500 à 2000 €. Citroën vit sur le compte de ses clients de façon éhontée. Je ne peux plus leur faire confiance. Toutefois, il parait que c'est la même chose chez les autres marques. Bien à vous
  • Merci pour vos réponse, je ne trouve pas de tuto pour réparer ce microcontroleur, avez vous une adresse dans lequel je pourrai fouiller? merci.
  • Bonjour, Pour la phase II et pour une réparation provisoire, tu démontes la console centrale, tu peux accéder au petit moteur de commande du volet d'air, tu sors ce moteur (3 vis) et tu fermes le volet à la main.
  • D'accord je vais éviter d'acheter un moteur pour rien, merci de l'info ! Du coup est il possible de couper complétement l'air? car de l'air chaud arrive en continue du coté conducteur et je pense qu'en plein été ça va être super plaisant...
  • Merci c'est la phase 1 effectivement. Je vais chercher les tuto sur le net de ce pas. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.