Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alerte pneumatique

Bonsoir Ca y est j'ai réussi à faire parler ma C5 en français, encore merci de votre aide, nouvelle question depuis qu'elle parle français elle m'annonce que la roue AR droite n'est pas OK, la pression est bonne est ce le capteur ou autre chose? Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question alerte pneumatique

• Bonjour, il se peut que tes roues ne soient pas dans leurs positions. j'avais le même souci et je me suis rendu compte après plusieurs jours que l'ancien propriétaire avait changé la position des roues. la position indiquée par l ordinateur etait fausse mais il y avait bien une roue en sous pression. Bien à toi
  • Bonjour, berrodier peut être un problème de capteur de pression sur la roue. sur la 1ère version il y avait un souci au niveau des valves. Il est possible qu'une différence de pression sur les roues du même essieu fasse cette annonce( chez moi cela s'est produit avec 0.2 bars de différence. Un autre axe de recherche : les roues AR ont parfois une pression de gonflage différente des roues AV, à vérifier, et mettre à la pression EN CHARGE de l'essieu. La sensibilité des capteurs peut se détériorer ou se modifier avec le temps, ou après un lavage tant que le capteur est mouillé par exemple. L'exposition au soleil est une autre explication qui se justifie par le fait qu'un côté exposé au soleil verra la pression augmenter....mais l'alerte disparaît au bout d'un moment. Ne vous faites pas "avoir" avec une proposition de gonflage à l'azote (sauf peut être en 1ère monte (les valves seront vertes dans ce cas), cela ne sert à rien sur un véhicule de tourisme, et la remise en pression a un coût à chaque fois.Il vaut mieux contrôler régulièrement la pression. cordialement
  • J'ai régulierement le même choses. Cela dépend de l'exposition au soleil, selon le garage. J'ai un doute mais bon cet leur métier. Si vous avez une autre explication je suis preneur.
  • Salut probablement le capteur hs, fais attetion de bien verifier tes 4 capteurs, Avec les anciens capteurs , il arrive qu avec l oxyadation la couronne metalique qui enserre le bouchon se rompe. Alors la danger car ta valve va rentrer dans le pneu, et crevaisson assurre. Il existe je crois sur internet, peu etre ebay ,des kit de reparation de valve. Donc jette un coup d oeil rapidement a toutes tes valves,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.