Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alerte suspension défaillante

Bonjour à tous ma C5 de 2009 a 80000kms, un moteur 2L HDI de 140cv et la suspension hydractive H+. Depuis quelques semaines, et de façon tout à fait aléatoire, le voyant "suspension défaillante, ne pas dépasser 95km/h" s'allume au tableau de bord. Cela peut se produire après 100kms de route, 800 kms ou pas du tout. Les commandes de montée et descente de la suspension deviennent inactives, mais la suspension fonctionne toujours (pas de durcissement). Lorsque j'arrête le moteur, puis redémarre, tout redevient normal, et rien ne reste en mémoire lorsque j'actionne le bouton "check". Citroen ne peut rien pour moi car la panne n'est pas permanente et que rien ne reste en mémoire dans l'ordi. Quelqu'un a t-il eu ce problème? merci pour vos réponses alain

Consulter les 15 réponses à la question alerte suspension défaillante

  • Bonjour le niveau d'huile est ok. je vais vérifier la connectique. Effectivement, peut être qu'il s'agit d'un bug, mais à vérifier car cette alerte bloque aussi la montée et la descente manuelle de la suspension. merci en tout cas
  • Bonjour, Pas de solution, mais des idées: * Vérifier le niveau de l' huile hydraulique de suspension ( Ajuster si nécessaire - Certainement en position Haute ) * Se méfier de l' indicateur de panne qui serait peut-être la panne réelle et non la suspension.. * Vérifier la connectique de la sonde de niveau d' huile ( Hydraulique ) Débrancher, rebrancher si cela est possible * Vérifier la ou les masses au véhicule sur la caisse......( Info: en code, lorsque je mettais le clignotant sur une XM - L' ORDI de bord me signalait anomalie !....c' était une mauvaise masse au boîter des feux AR !!!... Découvert en installant un attelage. ) Bonne recherche. Cordialement.
  • merci pour le conseil je vais essayer de trouver une concession citroen "valable" car celle de la Ciotat n'a pas bonne réputation! alain
  • bonjour trés intéréssant même si cela n'est pas marrant j'ai éxactement le même modéle et ma foi jamais eu ce probléme surtout je crois que la suspension hydractive est garanti 10 ans suivrre les conseils de thibault
  • Bonjour, Je vous conseille d'aller passer votre véhicule à la valise. Et vérifier si vos calculateurs sont tous bien à jours. (BSI, BSM) Thibault

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils