Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ampoule

Bonjour, comment procéder au changement d'ampoule sur c5? merci

Consulter les 10 réponses à la question ampoule

• Bonjour, Effectivement, ce n'est pas simple du tout. Dans la plus part de cas il est demandé de démonter le pare-chocs, pour sortir l' optique. dans ton cas tu peu essayer de démonter la batterie. Ayant du changer plusieurs fois des ampoules, la fois dernière, je n' ai rien démonté j' y suis arrivé. je ne te cache pas que pour changer quatre ampoules, j' ai mis au moins 1H00. j' ai réalisé une rallonge avec un fils de cuivre rigide et une cosse connecté sur l' ampoule à monter et de cette manière, j' y suis arrivé avec en plus un miroir. mais galère quand même. par contre, n' hésite pas a acheter des ampoules de qualité et de marque Phillips, valéo , norma, bref de marque pas des ampoules a deux franc six sous. car recommencer dans 1 mois pas cool. Cordialement +
  • Salem, Cela dépend de ton modèle de C5, et si c'est à l'avant, sur les côtés, l'arrière ou dans l'habitacle.. Si c'est dans un des blocs optiques avant, il faut souvent démonter, tout d'abord des caches plastiques (fixation avec chevilles plastiques = tirer d'abord la petite partie ronde du dessus, ensuite vous pouvez déclipser. Après vous avez accès aux supports des ampoules. Il faut un peu de patience.... évidemment si l'ampoule claque sur la route, pour ne pas être en infraction : toujours avoir un tournevis et une ampoule de rechange...et dire que vous ne savez pas, normalement "la maréchaussée" doit vous venir en aide en procédant au changement eux mêmes.....! ils préfèreront vous laisser repartir plutôt que d'avoir à faire le changement (assez compliqué de jour, alors de nuit.....!)
  • Bonjour De quelles ampoules parlez vous?
  • Bonjour, sur quel modèle année de construction ? Merci cdlt Zeb
  • De quelles ampoules et modele de la C5 ? A bientot de vous relire
  • bonsoir si c est du coté batterie et bien moi j ai poussé la batterie et avec une glace pour remettre le ressort etc.... enlever ca va tu enleves le cache et ressort le mien avait sauté et puis aussi j ai laissé un peu de peau car avec leur plastique de m... ca ripe et je nai pas remis le cache pour l autre coté pas fait cldt
  • Bonjour Ampoule d'où, devant, derrière, clignotant.... Quelle modèle, année ? Question trop floue. Allez voir les revues techniques onglet orange "notice " en téléchargement libre.
  • Bonjour de qu'elle année est ta c5?
  • Il 'agit d'une ampoule xenon? atention au prix et a la pose, au lieu de la payer 100 euros je peut donner un tuyau pour l'avoir a dix fois moins la galere pour la pose ,oui doucement ,mais plus d'une demi heure pour cela quelle annee et quel type d'ampoule??
  • Bonjour, c'est une vrai galère ! il faut démonter pas mal de chose et j'y avais renoncé et fait faire par mon garagiste !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.