Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie antipollution ?

Bonjour a tous, l'ODB de ma C5 essence 2L de 2002 m'annonce "anomalie antipollution" est ce la vanne EGR ou les sondes lambda,sur la ligne d'échappement le ELM 327 torque m'indique code erreur P 04 ce qui correspond a l'admission d'air secondaire pouvez vous m'éclairer ? merci ! cordialement ZEB

Consulter les 8 réponses à la question Anomalie antipollution ?

  • Les code 04, vont de P0400 à P0492 ce qui peut être complétement différent. P0400 étant un soucis EGR , le dernier P0492, le soucis que tu décris. en fonction d'une essence ou diesel CDt
  • Bonjour Zeb Il ne manque pas des chiffres a ton code DTR 04?? Cdt
  • Bonjour, je vais peut être dire une bêtise, mais jette un œil a ton debimètre d'air. Pour info certain garage sont équiper un appareil qui font un décalaminage qui descend fortement les problèmes de pollution, ça coute dans les 65e et yen a pour 1 heure. Bye
  • Bjr,ça sent le filtre a particules,controlez vos sondes sur echappement,ou les shunter pour verifier leur fonctionnement. Cordialement
  • Bonjour, j'ai eus le même pb sur une c5 2l ess 2001.le garagiste m'a fait changer le pot catalytique, et cela n'a rien changé. L'indication de panne était intermittente et elle s'effaçait au bout d'un certain temps, par contre le moteur donnait toute sa puissance.J'ai remarqué par la suite que après un déplacement de quelques mètre de mon véhicule à froid, lorsque je le remettait en route le mot tournait sur "3 pattes "pendant quelques secondes et qu'il avait tendance à s'étouffer en accélération. Je pense qu'il s'agit du dispositif (dit de starter automatique) donc du système d'admission d'air complémentaire qui permet de maintenir le nb de tours au ralenti. La richesse du mélange fait que les sondes détectent une anomalie. J'ai laissé la situation dans l'état, j'évite de déplacer la voiture sans la faire monter en température et je n'accélère jamais à la mise en route, je n'ai plus l'alarme.
  • Bonjour, cet incident m'est arrivé l'année dernière et m'a obligé à laisser ma voiture en réparation en province. Accélération impossible (pas plus de 50 km/heure). Il s'agissait bien de la vanne EGR. Remplacement fait, plus de soucis..... Cordialement
  • Bonjour meme soucis SUR MODELE ESSENCE 2 L DE 2008 elle n'aime pas sp 95 e 10 JUTE UN BIDON DE WYNS NETTOYAGE ANTI POLLUTION A 10 EUROS. POUR INFOS chez CITROEN IL FALLAIT TOUT CHANGER MEME LA VOITURE!!!!!!!
  • bonsoir , pour le code non im ne manque pas de chiffres c'est P04 pour un essence NNN je vais me pencher sur la vanne EGR et la nettoyer si rien ne change je verrai les sondes lambda....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils