keke83
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai eus le même pb sur une c5 2l ess 2001.le garagiste m'a fait changer le pot catalytique, et cela n'a rien changé. L'indication de panne était intermittente et elle s'effaçait au bout d'un certain temps, par contre le moteur donnait toute sa puissance.J'ai remarqué par la suite que après un déplacement de quelques mètre de mon véhicule à froid, lorsque je le remettait en route le mot tournait sur "3 pattes "pendant quelques secondes et qu'il avait tendance à s'étouffer en accélération. Je pense qu'il s'agit du dispositif (dit de starter automatique) donc du système d'admission d'air complémentaire qui permet de maintenir le nb de tours au ralenti. La richesse du mélange fait que les sondes détectent une anomalie. J'ai laissé la situation dans l'état, j'évite de déplacer la voiture sans la faire monter en température et je n'accélère jamais à la mise en route, je n'ai plus l'alarme.