Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anomalie antipollution

Bonsoir victime de cette alarme intempestive qui pourrit l'utilisation du véhicule... je pense que le problème a plusieurs causes, la vanne EGR c'est pratiquement sûr, car pour mieux fonctionner je l'ai désactivée et cela apparait moins souvent. Le fap, la cérine, la sonde lambda peuvent être aussi impliqués car elles touchent de prêt le système antipollution du moteur... Ce que j'ai remarqué pour ma part, c'est que le moteur se met en anomalie lorsque la voiture demande du couple et que le régime moteur est en dessous de 2500t/mn, donc en bref lorsqu'il est possible de maintenir le moteur au dessus de ce régime on risque d'être moins embêté. Par contre si cette anomalie apparait et provoque une perte de puissance, je vous conseille de vous arrêter des que possible, vous coupez le moteur et remettez le contact 2 ou 3 fois, jusqu'a ce que le témoin d'absence d ESP/ASR disparaisse, là vous pouvez repartir avec une puissance retrouvée. Je n'ai pas autre chose pour vous dépanner rapidement. J en ai parlé à des garagistes à priori les plus ignorants en la matières ce sont les garages citroen...LOL!!!! Un garagiste m'a proposé de vider le FAP et d'inhiber certains paramètres avec la valise diagnostic. Cela simplifie bcp l'entretien et évite d'acheter la cérine qui coute 120€ le flacon et qui est aussi toxique à manipuler qu'a respirer...Merci la technologie de baltringues!!! bon réveillon à tous.. djdj

Consulter les 2 réponses à la question anomalie antipollution

• Bonjour, Pour ma part je préfère acheter des modéles plus ancien donc sans le fap. Je viens te racheter une 2.2l 136 cv avec 140000 km.Ca roule bien en ayant le pied souple car niveau conso c'est 8l en petit parcours. seul problème la sonde de température extérieur affiche entre 34° et 38° ? Je dois racheter une sonde,quel prix? Merçi. Bonne fête
  • Bonjour. J'ai eu ce type de symptôme sur une C5 Phase 1 2004. 2l HDI. Voiture sans problème jusqu'en septembre 2011 où ce message est apparu soudainement sur la console désactivant par la même occasion le Cruiser/Régulateur du véhicule. Sympa sur une autoroute car il vous faut quelques secondes pour comprendre ! J'ai été dans une concession Citroën dès que possible et là cela a été la brasse coulée ! Ils m'ont changé un boitier de commandes dont j'ai perdu le nom mais je peux le retrouver. Cela n'a pas marché ! Ils l'ont démonté pour remettre l'ancien, ce qui a eu comme effet de dérégler toutes les liaisons entre les boitiers de commande du véhicule. En sortant, la voiture marchait plus mal qu'en entrant et au premier arrêt moteur, grosse difficulté pour redémarrer ! J'ai eu des difficultés pour rentrer sur la région Parisienne ! Pas d'arrêts ! J'ai été chez mon petit mécano du coin ! Il n'avait pas "La valise" appropriée mais a demandé à une connaissance ! Le diagnostic ! "Sonde de détection de positionnement du vilebrequin défectueuse". Depuis plus de problème. Cela m'a coûté 100€ alors que chez les concessions Citroën, on me parlait de calculateur à 2.000€ ! Gloups. Pour enchainer ! J'ai une C3 70ch HDI. Message de système de pollution défectueux est apparu sur la console au bout de 10.000 kms. Le moteur se coupait ! sympa également en pleine circulation. Après plusieurs séjours au garage, j'ai fait enlevé la voiture sur un plateau et direction la concession du coin. Ils m'ont changé le fameux calculateur sans trop avouer leur responsabilité. La voiture était sous garantie. Depuis plus de problème avec le véhicule. Je connais d'autres propriétaires de Citroën qui rencontrent ce problème ! Manque de chance, après 2 ans, c'est trop tard ! Cordialement Un Citroeniste

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.