Bonsoir
victime de cette alarme intempestive qui pourrit l'utilisation du véhicule...
je pense que le problème a plusieurs causes, la vanne EGR c'est pratiquement sûr, car pour mieux fonctionner je l'ai désactivée et cela apparait moins souvent. Le fap, la cérine, la sonde lambda peuvent être aussi impliqués car elles touchent de prêt le système antipollution du moteur... Ce que j'ai remarqué pour ma part, c'est que le moteur se met en anomalie lorsque la voiture demande du couple et que le régime moteur est en dessous de 2500t/mn, donc en bref lorsqu'il est possible de maintenir le moteur au dessus de ce régime on risque d'être moins embêté. Par contre si cette anomalie apparait et provoque une perte de puissance, je vous conseille de vous arrêter des que possible, vous coupez le moteur et remettez le contact 2 ou 3 fois, jusqu'a ce que le témoin d'absence d ESP/ASR disparaisse, là vous pouvez repartir avec une puissance retrouvée. Je n'ai pas autre chose pour vous dépanner rapidement. J en ai parlé à des garagistes à priori les plus ignorants en la matières ce sont les garages citroen...LOL!!!! Un garagiste m'a proposé de vider le FAP et d'inhiber certains paramètres avec la valise diagnostic. Cela simplifie bcp l'entretien et évite d'acheter la cérine qui coute 120€ le flacon et qui est aussi toxique à manipuler qu'a respirer...Merci la technologie de baltringues!!!
bon réveillon à tous..
djdj