bonjour,
oui c'est un problème connu sur la C5 et, depuis que je consulte les forums, je m'aperçois que les causes peuvent être multiples, de la vanne EGR en passant par la sonde de température d'eau ou le filtre à air.... Je pense que le plus simple c'est de contrôler le niveau d'Eolys et de vérifier si celui ci ce vide régulièrement dans le réservoir à chaque plein. Après il faudra se pencher sur le filtre à particules,.....Si c'est une C5 phase 1 il y a fort à parier que le filtre à particules soit encombré.
Après, je crois que c'est de vérifier l'état des connecteurs sur le boitier de gestion moteur cela peut générer aussi cette anomalie... Pour ma part la perte de puissance arrive lorsque l'anomalie apparait et au bout de 3 mise de contact, l'anomalie reste mais je récupère la puissance moteur...
l'autre fois je me suis amusé à maintenir la pédale de l'accélérateur à fond en ayant le contact et là, j'ai pu effacer l'anomalie mais elle est revenu aussi sec en roulant.
bonne chance,
djdj